Évènements du jour Voir plus

Events articles and reviews

Sport

free Découvez Jogg.in et participez au premier running communautaire à Londres le 13 juillet à Green Park

13/07/2016 from 18:30 to 20:00

Le mouvement fait déjà sensation en France et il débarque en juillet sur le sol britannique. La plateforme Jogg.in permet d’aller courir près de chez vous, avec d’autres personnes de votre niveau. Le sport devient plus "social" et surtout, chacun trouve une motivation supplémentaire pour aller courir.

La course à pied est certainement le sport le plus universel qui soit. Parcs, quais ou chemins le long d’une rivière, voies vertes, sous-bois, bords de mer… les joggeurs sont partout. Si certaines personnes aiment courir seules, d’autres apprécient de partager cet instant avec des proches, mais avec les plannings de chacun, il n’est pas toujours facile de trouver le ou les partenaires disponibles le jour J, à l’instant T. La motivation sportive risque alors de faiblir ; il pleut, il fait trop froid (ou trop chaud), pas le temps cette semaine… nous trouvons tous des excuses pour ne pas enfiler une paire de chaussettes et de baskets et partir courir.

La solution Jogg.in : connecter les runners !

Partant de ce constat, une start-up a décidé de rapprocher les joggeurs en créant une plateforme web et mobile qui recense en temps réel toutes les sessions organisées sur un territoire (avec localisation géographique, distance (5 km, 10 km, voire plus) et niveau (calme, moyen, rapide). Depuis 18 mois d’existence, plus de 9 000 sessions ont ainsi été mises en ligne dans toute la France, que ce soit à Strasbourg, Nice, Nantes, Montpellier, Plabennec, Grenoble… « Cela peut être à l’initiative de votre voisin, d’un collègue de bureau, d’un coach, d’un club de running qui veut attirer de nouveaux adeptes ou d’une marque qui organise une session au départ de son magasin », précise Julien Soullière, Country Manager UK chez Jogg.in. Le succès est au rendez-vous car 400 000 runners sont déjà inscrits sur la plateforme en France. Le concept se décline aussi depuis quelques mois au Québec et a été lancé en Espagne en mai dernier. En juillet, il traversera enfin la Manche pour arriver au Royaume-Uni !

Première session officielle : rendez-vous le 13 juillet, à Green Park

Jogg.in s’associe au site d’information LePetitJournal.com Londres et à French Digital pour lancer sa plateforme de running communautaire à Londres, avec une première session, ouverte à tous le 13 juillet, dans Green Park. Le rendez-vous est fixé à 18h30. Ce n’est pas une compétition, loin de là, mais plutôt l’occasion de motiver tous les amateurs de course à pied à rechausser leurs baskets. D’ailleurs, plusieurs coaches sportifs seront présents pour prodiguer les bons conseils, notamment à celles et ceux qui n’ont pas couru depuis des années. 

Après l’effort, le réconfort !

En fin de séance, des étirements appropriés sont prévus, et seront aussi suivis de rafraîchissements et d'une petite collation, offerts à tous les participants. Une belle occasion de souder la communauté Jogg.in londonienne, juste éclose... 

Event's details

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus