Évènements du jour Voir plus

Events articles and reviews

Mina Agossi
Gigs

Mina Agossi au London Jazz Festival le 15 Novembre

15/11/2015 from 20:30 to 23:15

Le LJF au 606 Club aura comme une touche de "French feeling" cette année. Née en France en 1972 de parents français et ouest-africains (Bénin), Mina Agossi, primée à de multiples reprises en France et à l'étranger (nommée aux victoires de la musique, Miller Library branch Award in the US - Jersey city,...) fait un retour émérite au club après un concert formidable un peu plus tôt cette année. C'est une artiste habile avec un style et une interprétation uniques.

Mina s'est fait remarquer en 1995 lorsqu'elle a co-produit un album de chansons originales intitulé "Voix & Bass", sans utiliser les instruments à vent, les cuivres ou le clavier. Cet album a remporté son tout premier prix "Jeune Talents auto-produits FNAC", donnant ainsi la possibilité à Mina de développer ses compétences à travers toutes sortes de concerts aux Etats-Unis et en France. Après avoir déménagé à Paris, elle a continué à grandir et se développer en tant qu'artiste avec une force considérable de créativité, tout en produisant une dizaine d'albums acclamés aussi bien en Europe qu'aux États-Unis. Après avoir travaillé avec le légendaire saxophoniste américain Archie Shepp, en 2001, elle a produit son premier album live, enregistré à Brooklyn, intitulé "EZ Pass to Brooklyn" qui comporte des éléments de hip hop, de musiques du monde, de blues et de rock. En 2005, Mina remporte le "Best Newcomer" à l'ADAMI prix, ce qui la conduit à apparaître dans de nombreux festivals et clubs du monde entier.

Mina fait actuellement la promotion de son dernier album "Fresh", distribué par proper music UK, dont elle dit qu'il "tente de faire tomber les barrières, de réinventer l'histoire de sa propre expérience musicale... en brouillant les frontières entre jazz, pop, rock... et en ouvrant une nouvelle perspective sur sa carrière de 20 ans". Le 15 novembre, Mina interprétera des morceaux de "Fresh" avec son tonus et sa classe habituels. Elle sera accompagnée par son groupe français, avec Romain Ross à la guitare, Eric Jacot à la basse et Simon Bernier à la batterie. Ce sera un concert plein de tonus interprété par l'une des plus grande chanteuses de jazz de son temps.

 

"Vous trouverez chez Mina Agossi une sensualité, une fantaisie, une séduction et des effets vocaux que nul ne peut imiter" - Télérama;

"Sa voix sensuelle constitue l'énergie de la bande" - Jazz New.
 

Event's details

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus