Évènements du jour Voir plus

Events articles and reviews

Corrine Morris
Musique classique

La Belle Epoque : le salon qui explore musique et poésie

From 12/11/2014 at 19:30 to 19/11/2014

La Belle Epoque, le salon qui explore musique et poésie, avec Corrine Morris au violoncelle, et le Duo Melicus, soprano et piano. Beaucoup de grandes chansons et de musiques de salon de la Belle Époque ont été écrites à partir de poèmes célèbres de l'époque. Le concert du 19 novembre explore le lien entre les compositeurs et les poètes contemporains. Ouverture: 18:30 Portes & Bar - 19:30 Concert

Une invitation au voyage: La Belle Epoque vous fait découvrir des oeuvres de Debussy, Saint-Saëns; les trésors secrets des auteurs compositeurs Hahn, Chaminade, Duparc, et bien d'autres... Une série de trois concerts organisée par la violoncelliste franco-britannique Corrine Morris.

12 novembre: La Belle Époque: Masterworks for Cello & Piano
19 novembre: La Belle Époque: Salon Explorer Musique et Poésie
26 novembre: La Belle Époque: Européen de Musique de Chambre

Décrit comme « une affirmation triomphante » par Musique classique Magazine, l'album Sessions macédoniens de Corinne Morris (enregistré avec l'Orchestre symphonique de la radio macédonienne) marque le retour de la violoncelliste franco-britannique après une blessure à l'épaule qui a stopé sa carrière pendant cinq ans.

Corrine a joué partout à travers l'Europe. Rostropovitch l'a choisie pour son festival à Evian, et par la suite, elle a été invitée à l'Académie de Verbier en Suisse. Elle a réalisé plusieurs enregistrements pour la BBC, France Musique, Bayersicher Rundkunk et ORF. Elève de Raphaël Sommer, elle a obtenu un ARCM avec les honneurs (Royal College of Music, Londres), avant de continuer au prestigieux Conservatoire de Paris. Son histoire a beaucoup inspiré dans l'industrie de la musique. Elle a donné de nombreuses interviews. Plus récemment, Corrine a été présentée sur la Radio 3 de la BBC, dans le programme de Rune: elle a donné un récital très réussi à St Martin-in-the-Fields.

Le Duo Melicus a été formé en 2011 avec la soprano Marie Vassiliou et le pianiste Nico de Villiers. Les deux artistes ont une large expérience à l'international, leur répertoire couvre aussi bien les grands classiques que les oeuvres de compositeurs moins connus. Récemment, ils ont enregistré des chansons du compositeur américain Richard Hageman, enregistrement qui sortira sur le label Toccata Classics en 2015. Les deux artistes reprennent également des oeuvres contemporaines de, entre autres Henri Dutillieux et Michael Tippett. Marie et Nico ont participé à de nombreux festivals et dirigé des ateliers à travers le Royaume-Uni et à l'étranger.

Ceux qui ont leur place pourront profiter du bar et du salon exclusif du Club avant et après le spectacle!

Event's details

  • Where: 1901 Arts Club Ltd., 7 Exton Street Waterloo London
  • Price: 20-22

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus