Évènements du jour Voir plus

Events articles and reviews

Corrine Morris
Musique classique

La Belle Epoque: les chefs d'oeuvres pour violoncelle et piano

12/11/2014 from 19:30 to 00:00

La Belle Epoque: chefs d'oeuvre pour violoncelle et piano, le mercredi 12 novembre (ouvertures: 18:30 Portes & Bar - 19:30 Concert). Avec Corrine Morris au violoncelle et Kathron Sturrock au piano. Avec des oeuvres de Debussy, Godard et Saint-Saens, ce récit vous présente le répertoire français de fin XIXème début XXème siècle.

Une invitation au voyage: La Belle Epoque vous fait découvrir des oeuvres de Debussy, Saint-Saëns; les trésors secrets des auteurs compositeurs Hahn, Chaminade, Duparc, et bien d'autres... Une série de trois concerts organisée par la violoncelliste franco-britannique Corrine Morris.

12 novembre: La Belle Époque: Masterworks for Cello & Piano
19 novembre: La Belle Époque: Salon Explorer Musique et Poésie
26 novembre: La Belle Époque: Européen de Musique de Chambre

Décrit comme « une affirmation triomphante » par Musique classique Magazine, l'albumSessions macédoniens de Corinne Morris (enregistré avec l'Orchestre symphonique de la radio macédonienne) marque le retour de la violoncelliste franco-britannique après une blessure à l'épaule qui a stopé sa carrière pendant cinq ans.

Corrine a joué partout à travers l'Europe. Rostropovitch l'a choisie pour son festival à Evian, et par la suite, elle a été invitée à l'Académie de Verbier en Suisse. Elle a réalisé plusieurs enregistrements pour la BBC, France Musique, Bayersicher Rundkunk et ORF. Elève de Raphaël Sommer, elle a obtenu un ARCM avec les honneurs (Royal College of Music, Londres), avant de continuer au prestigieux Conservatoire de Paris. Son histoire a beaucoup inspiré dans l'industrie de la musique. Elle a donné de nombreuses interviews. Plus récemment, Corrine a été présentée sur la Radio 3 de la BBC, dans le programme de Rune: elle a donné un récital très réussi à St Martin-in-the-Fields.

Kathron Sturrock a été deux fois lauréate pour le meilleur pianiste au Concours International d'Opéra de Sofia. Elle a ensuite travaillé pendant plusieurs années dans les classes de maître d'Elisabeth Schwarzkopf. Elle est membre fondateur et directeur artistique de l'orchestre de chambre La Suite de Fibonacci. Elle a joué pour le BBC Scottish Symphony Orchestra, et le BBC Concert Orcherstra en tant que soliste. Elle a également enregistré pour plusieurs labels dont Hyperion et Chandos. En Septembre 2003, elle a rejoint la Faculté de clavier au Royal College of Music de Londres.

Ceux qui ont leur place pourront profiter du bar et du salon exclusif du Club avant et après le spectacle!

Event's details

  • Where: 1901 Arts Club Ltd., 7 Exton Street Waterloo
  • Age group: Adults
  • Price: £20 - £22

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus