Évènements du jour Voir plus

Events articles and reviews

Green Riot
Salons/Expositions

Jonathan Longuet - Exposition Green Riot à Bordeaux

From 08/03/2013 to 31/03/2013

 

L’Envers à Bordeaux présente “Green riot”, la nouvelle exposition de Jonathan 

Cette exposition propose une sélection des pièces les plus récentes du plasticien ; issues des séries 'Green Riot' et 'People like(s) you'.

JONATHAN LONGUET:

France, vit et travaille à Bordeaux. 
Jonathan Longuet travaille depuis 2005 sur la mise au point d’une peinture végétale vivante (Green Graffiti) et sur le développement de peintures évolutives autonomes.


« L’idée pour ce projet est de faire partager au public l’aspect expérimental de mon travail et ses implications éthiques, philosophiques et artistiques


Réalisés en peinture végétale à base d’algues, ces tableaux vivants évoluent en fonction de l’attention qu’on leur porte et des conditions de conservation. 
Cette peinture élaborée par Jonathan Longuet est issue de ses recherches personnelles et de la coopération avec plusieurs biologistes et lichenologues. 
Elle est constituée d’algues vivantes récoltées aux pieds des immeubles de Bordeaux, cultivées et appliquées sur un support, que ce soit une toile ou un mur.


En prêtant forme humaine à des végétaux, Jonathan Longuet tente d’ouvrir un dialogue entre les hommes et leurs milieux biologiques, mettant en avant leurs caractères communs, notamment leurs réactions face à la réalité de la survie, leur nécessité de s’adapter, de s’organiser, de vivre en communauté, et ainsi définir ce que l’on appelle un écosystème.

Event's details

COMMENTAIRES:

16/07/2013 - lauradela67 a dit :

Hello,

Unfortunately, I missed the exhibit for Jonathan Longuet when I was in Bordeaux. But I saw the advertisement poster (above) in a hotel window and wish I had asked for it. Is it possible to obtain one or two of these through the mail? I love it.

Thank you,

Laura

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus