Évènements du jour Voir plus

Events articles and reviews

Salons/Expositions

free ‘Vive La France’ culture française postmoderne par David Lee

From 26/04/2012 at 17:30 to 09/05/2012 at 17:00

Né à Doncaster dans les années cinquante, David Lee fuit le cocon familial à un jeune âge pour s’installer à Londres. La découverte de la scène hippie florissante à Londres annonce une nouvelle phase dans sa vie. Cependant, au début de sa trentaine, son histoire d’amour avec la France commence par son mariage avec une française.

Ses inspirations par des peintres français modernes, en particulier Cézanne et l’exploration de ses nus, ainsi que son coup de pinceau radical sont ses premiers pas vers l’impressionisme.
Les peintures de Lee sont inspirées non seulement du Sud de la France et de Paris mais aussi de l’époque entre les années 1920 et 1950, un thème que l’on retrouve couramment dans son travail.

Lee fut saisi à Paris par la culture des cafés français qu’il adopta sans hésitation. Passant énormément de temps dans la Ville-Lumière, profitant de son atmosphère passionnée, les cafés furent l’enclave créative où son talent fut aiguisé. Son travail incarne une image exquise de la culture des cafés français. Le travail de Lee se distincte par sa manière de capturer l’effervescence et l’animation des cafés parisiens, nous offrant des œuvres inondées de couleurs vives, radiants de gaité et de joie de vivre.
Plus tard, son ménage-à-trois entre Londres, Paris et le Sud de la France fut une nouvelle source d’inspiration. Avec une palette remplie des couleurs chaleureuses du Sud, Lee a rapporté de la côte d’azure des peintures palpitantes de chauds rayons de soleil et d’éblouissantes couleurs audacieuses.
Exclusivement pour Graffik Gallery David Lee a également peint une série de portraits inspirés par le pop art français.

Pour célébré l’histoire d’amour Anglo-Française de Lee, l’avant première sera caractérisée par une soirée à thème, ce qui inclus un festin de délices français, une dégustation de vin et la présence d’un artiste mime.


Exposition ‘Vive La France’ 27 avril – 9 mai 2012
Tous les jours de 11h à 18h

Avant première le 26 avril de 18h30 à 23h

Pour réserver pour l’avant première, envoyez un email à art@graffikgallery.co.uk
 

Event's details

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus