Évènements du jour Voir plus

Events articles and reviews

Totally Serialized
Programme de l'Institut Français

Festival de séries TV françaises et britanniques - 2012

From 19/01/2012 to 22/01/2012

Du 19 au 22 janvier 2012, c’est un concentré de la créativité des séries télévisées françaises et anglaises que l’on découvrira à Londres, à l’Institut français du Royaume-Uni.

Pour sa première édition, le London Paris TV Series Festival 2012 souhaite croiser les regards entre les séries TV françaises et britanniques. L’évènement s’adresse au grand public mais aussi aux professionnels.

Parmi les festivités, l’avant-première anglaise de BORGIA de Tom Fontana et celle d'Inside Men, une nouvelle production de BBC ONE, diffusion prévue pour 2012. Une nuit marathon de la saison 3 de Misfits réjouira les fans.

La programmation fait également la part belle aux séries françaises les plus inventives, d’Engrenages, Fais Pas Ci Fais Pas Ca en passant par Braquo, Les Invincibles, Hard et Platane.

De nombreux workshops et débats seront organisés afin que le public puisse échanger avec les créateurs et talents. Ont confirmé leur présence : Anne Landois et Eric de Barahir, scénaristes de Engrenages, Valérie Bonneton, actrice pour Fais Pas Ci Fais Pas Ca, Cathy Verney, scénariste et réalisatrice de Hard, Simon Abkarian, acteur et Gilles Bannier, réalisateur pour Les Beaux Mecs, Mark Ryder acteur pour Borgia, Tony Basgallop, le scénariste de Inside Men, la productrice et les acteurs de Misfits ainsi que la troupe d’acteurs de This is England 88'.

De nombreux professionnels seront présents et des événements dédiés seront organisés. Des sessions de networking mais aussi une rencontre organisée par Film France pour présenter aux producteurs britanniques les conditions de tournage en France et les avantages fiscaux qui en découlent, ainsi qu’une cérémonie de remise de prix organisée par Film France pour récompenser les acteurs britanniques de télévision ayant tourné en France.

Le festival organise aussi une session de pitchs devant un jury professionnel pour les élèves des écoles NFTS (National Film & Television School), LFS (London Film School), FEMIS et CEEA (Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle). La SACD parrainera une table-ronde dédiée à l’écriture de scénario de séries et aux différentes méthodes de travail d’écriture entre la France et le Royaume-Uni.

Event's details

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus