articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
- Collecteurs de fonds pour une association
- Recherche d'un échange français-anglais
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Gourmet events

Le Royaume-uni couronné Roi de la prévention, même quand il s'agit de la galette des rois!
« C’est pour qui ce morceau ? C’est pour papa… Et celui-ci ? Pour tante Brigitte…Et cette part là ? Pour ma sœur… »
Le deuxième dimanche après Noël, dans des milliers de foyers français, le plus jeune de la famille se recroqueville sous la table et distribue aveuglément les parts de la galette des rois aux membres de sa famille.
Une fois que tout le monde est servi, le petit dernier remonte à la surface et chacun se rue sur sa part en espérant y trouver la fève qui lui vaudra d’être roi ou reine pour la journée. L’heureux gagnant peut alors arborer une superbe couronne en carton doré et à chaque fois qu’il portera son verre aux lèvres, les autres crieront: "Le roi boit, le roi boit !"
Mais tirer les rois peut parfois tourner au désastre. Les plus jeunes, bien trop excités, engloutissent leur part avec tant d’enthousiasme… et soudainement “Aïe”. Des cris et des larmes. Catastrophe, une dent cassée ! La petite figurine de porcelaine si convoitée lui a dessiné un sourire édenté.
À qui la faute ? Aux impatients ? Comment pouvaient-ils savoir qu’elle serait aussi grande cette fève, qu’elle serait aussi dure sous la dent?
Pour leur part, les français ne s’en prennent qu’à eux quand cela arrive. Quel est l’idiot qui ne sait pas qu’une fève a été insérée dans la galette ?
En Angleterre, où les galettes ont fait leur apparition il y a de cela seulement quelques annés, les choses sont bien différentes. En effet, les anglais, très conscients des questions de santé et de sécurité alimentaires ont trouvé la solution parfaite pour que les pâtisseries ne soient pas poursuivies en justice! Afin de s’éviter un procès fort coûteux, les pâtisseries vendent désormais la fève séparément de la galette et il revient au client de la placer dans la galette. Celui-ci court le risque alors d’être accusé de tricheries lors de la répartition des parts…
Vous désirez en savoir plus sur l’origine de la galette des rois ? Lisez notre article :http://www.franceinlondon.com/fr-Article-392-Origines-et-Recette-de-la-Galette-des-Rois-Gourmet--galette-rois.html
Vous souhaitez concocter vous-même la galette ? Suivez notre recette :
(Tirée du Grand Livre de Recettes, 700 idées pour chaque jour. Ed OPEASI)
Ingrédients pour 6 personnes:
Pour la Galette:
500 g de pâte feuilletée
Une pincée de sel fin
12-15cl d'eau
350g de beurre fondu puis refroidi
1 œuf, jaune uniquement pour la dorure
Pour la Crème:
Crème fraîche
60gr d'amandes mondées
1 cuillerée de kirsch
60 gr de sucre fin
60 gr de beurre
1 œuf
Confection de la galette des rois: Piler le sucre et les amandes en mouillant avec l'œuf, ajouter le beurre réduit en crème, le parfum. Si la crème devient trop épaisse, ajouter un petit peu de crème fraîche. Etendre la pâte et y découper deux petits disques identiques. Répartir la crème sur le 1er et y placer la fève. Mouiller le tour. Couvrir avec le deuxième et bien souder les bords. Décorer et dorer la galette avec un jaune d'œuf dilué dans une cuillère à soupe d'eau.
IMPORTANT : Ne pas faire déborder la dorure sur les côtés de la pâte sinon celle-ci ne "montera" pas. Cranter les bords pour permettre à la pâte de mieux lever et faite une cheminée au milieu pour laisser la vapeur s'échapper.
Cuisson: Préchauffer le four à 230oC. Dorer une seconde fois. Enfourner à four chaud pour 35 à 40 minutes dont la première moitié à 220/230oC puis baisser à 200oC et poursuivre encore 15' à 20'. Glacer au sucre glace 5' avant la fin de la cuisson (ou au sirop au pinceau). Laisser tiédir la galette sur une grille pâtissière.
Zone Tag
la Trouvaille, film, 5.55, film, Removal, Camille, Health, bacon, ricard, La haine, first, camille, product, Tom McCarthy, london, Decoration, film, Soulman, kings place, Garages / Car dealers, London Fashion Week, london, french products, e-change,
COMMENTAIRES:
14/01/2013 - s.pollock-hill a dit :
Vive les rosbifs!
LAISSER UN COMMENTAIRE