MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Sport

Jour 11 : l’âge de bronze

By Matthieu Boisseau
09/08/2012

Jour 11 : l’âge de bronze

La France, toujours privée d’or, recule au sixième rang dans le tableau des médailles avec 22 podiums, Steeve Guénot et Hamilton Sabot ayant rapporté deux nouvelles médailles de bronze à leur pays, en lutte et gymnastique.

Le top : Steeve Guénot

Après l’or à Pékin, Steeve Guénot entre un peu plus dans l'histoire de la lutte gréco-romaine française en montant une nouvelle fois sur le podium olympique, avec une médaille de bronze dans la même catégorie des moins de 66 kg. Après un début de tournoi idéal, le Français a parfaitement surmonté sa défaite en demi-finale contre le Sud-Coréen Kim Hyeonwoo, vainqueur du tournoi, pour remporter aisément le bronze en match de repêchage en atomisant le Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera en deux manches.

Le flop : l’équipe de France féminine de handball

Comme il y a quatre ans, l'équipe de France de handball s'arrête en quart de finale, après sa défaite sur le fil face au Monténégro (23-22). Alors qu’elles menaient de trois buts, les Bleues n’ont pas su gérer leur avance, et ont finalement été terrassées par un dernier penalty de Katarina Bulatovic. C’est une terrible désillusion car les joueuses d’Olivier Krumbholz, invaincues en phase de qualifications, pouvaient légitimement espérer décrocher une médaille.

Le chiffre : 2.

Les deux derniers boxeurs Français en lice dans le tournoi olympique ont été éliminés en quarts de finale, victimes de décisions très litigieuses du corps arbitral. Les boxeurs Alexis Vastine (-69 kg) et Nordine Oubaali (-52 kg) ont fait appel de ces décisions, mais la commission d'appel a finalement estimé que les scores ne méritait pas d'être infirmés. Pour le talentueux Vastine, c’est une nouvelle déception, quatre ans après Pékin où il avait quitté en larmes le ring lors de la finale olympique, victime d’une pénalité sévère à quelques minutes du terme.

A suivre demain : Mathieu Goubel. C1 en ligne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus