articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
- Collecteurs de fonds pour une association
- Recherche d'un échange français-anglais
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Sport events

Jour 10 : Lundi noir pour la France
Jour 10 : Lundi noir pour la France
C’était la journée des désillusions pour les tricolores, qui ont vu la déception de Grégory Baugé, médaillé d’argent et l’élimination des footballeuses en demi-finale.
Le top : Grégory Baugé
L’argent ne fait pas le bonheur de Grégory Baugé. Surtout lorsqu’il s’incline en finale pour la deuxième fois de ces Jeux, après l’épreuve par équipes. Cette fois, c’est Jason Kenny qui a douché les rêves d’or nourris par le Français depuis 4 ans dans la compétition reine de la vitesse par équipes. Intouchable, le prodige anglais a dompté Baugé, triple champion du monde, en deux manches sèches. La déception est cruelle, mais ne doit pas masquer l’ampleur du travail réalisé par Baugé durant la dernière olympiade, qui l’a porté jusqu’au toit du monde. Et presque de l’olympe.
Le flop : les footballeuses françaises
Elles ont tout donné, tout tenté. Et tout perdu. Les Françaises se sont inclinées en demi-finale face au Japon, champion du monde en titre, 2 buts à 1, à l’issue d’un match qu’elles ont pourtant dominé, tirant 26 fois au but. Les Françaises ont même raté un pénalty, à dix minutes du terme de la rencontre, alors qu’elles venaient de réduire la marque grâce à Eugénie Le Sommer. Les filles de Bruno Bini doivent désormais se reconcentrer pour éviter la quatrième place. Ce qui serait, pour le coup, un énorme flop.
Le chiffre : 2.
Ils sont deux Français à avoir caressé l’espoir d’un podium. Mélonin Noumonvi le lutteur, en 84 kilos, et Cyril Graff, dans l’épreuve de la carabine 50 m, ont eu le temps d’y croire, jusqu’à la déception. Le premier nommé s’est incliné dans l’ultime match de repêchage, tandis que le second a fini à la quatrième place, à 0,3 point seulement du troisième. Avec un soupçon de chance, ces deux-là auraient pu égayer la triste journée française.
A suivre mardi 7:
Voile. Julien Bontemps. RS : X. Weymouth et Portland. Lutte. Steeve Guénot. ExCel, London.
Zone Tag
london, Decoration, Top 5 Tips, chanteroy, London Fashion Week, Camille, Cheese, official opening, La haine, london, Homeopathes, Picnic, Tintin, Publishers, Amarcord, common thread, london, film, Charlotte Gainsbourg, semi-final, dvd, tabletop, Economy/Politics, ocado,
LAISSER UN COMMENTAIRE