MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Sport

France - Suède : Une claque avant les quarts

By Matthieu Boisseau
20/06/2012

 

Battue nettement par la Suède (2-0), la France ne doit sa qualification pour les quarts de finale qu’à la victoire de l’Angleterre face à l’Ukraine (1-0). Les coéquipiers de Wayne Rooney, buteur, terminent en tête du groupe D, devant la France, qui défiera l’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre dimanche prochain.

90 minutes auront suffi pour faire retomber l’enthousiasme naissant autour de l’Equipe de France. Paradoxale rencontre, au cours de laquelle les joueurs de Laurent Blanc ont pêché par excès de suffisance. Léthargiques, nonchalants, brouillons, les Français n’ont pas jamais su répondre à l’immense défi physique proposé par les Suédois.

Avec cinq joueurs avoisinant le mètre 90 (Grandqvist, Olsson, Ibrahimovic, Toivonen, Isaksson), les joueurs d’Erik Hamren, pourtant déjà éliminés, ont remporté tous les duels, s’appuyant sur un style de jeu très britannique. Jamais l’équipe de France version Laurent Blanc n’avait été à ce point dominée dans tous les compartiments du jeu.

Les Bleus, qui avaient pris l’habitude de dominer physiquement les débats au milieu de terrain, et de tourmenter les défenses adverses par la vitesse de leurs attaquants, ont plié, rompu, puis capitulé devant la puissance et la détermination suédoise.

Après dix minutes de jeu, Toivonen avait pourtant déjà averti les Français : face à des Suédois décomplexés, le laxisme défensif se paierait cash. Les Bleus en ont fait l’expérience, douloureuse mais magnifique, à la 54ème minute lorsque Zlatan Ibrahimovic, d’une fabuleuse reprise de volée à l’horizontale, venait trouver le coin droit du but d’Hugo Lloris.

Auparavant, le gardien français, avait entretenu l’espoir grâce à d’incroyables parades, devant Larrsson puis Mellberg, alors que sur les ailes, seuls Ribéry et Debuchy parvenaient à semer de légers doutes dans les esprits suédois.

Mais à force de perdre les duels, les Bleus ont fini par sombrer, en toute fin de match, grâce à Larsson, plus prompts que quatre défenseurs Français à reprendre de volée une frappe de Holmen sur la barre. 

Reste désormais à savoir si, plus que ce match, les joueurs de Laurent Blanc aussi perdu la confiance accumulée au cours de leur série de 23 matches sans défaite. Face à une Espagne en manque de rythme mais nettement supérieure techniquement, les Bleus ont une occasion rêvée de se racheter. Après les promesses entrevues lors des deux premiers matches, ce serait trop bête de s’arrêter là.

Suède – France : 2-0. Buts d’Ibrahimovic (54) et Larsson (94)

Suède :Isaksson, Granqvist, Mellberg, J. Olsson, M. Olsson, Svensson (Holmen, 79), Kallstrom, Larsson, Ibrahimovic, Bajrami (Wilhelmsson, 46), Toivonen (Wernbloom, 78).

France :Lloris; Debuchy, Rami, Mexes, Clichy; Nasri (Ménez, 77), Diarra, M'vila (Giroud, 83); Ben Arfa (Malouda, 59), Benzema, Ribéry.

Arbitre :Proenca (Portugal)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus