articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
- Collecteurs de fonds pour une association
- Recherche d'un échange français-anglais
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Sport events

France – Ukraine : Deux éclairs, puis le ciel bleu
France – Ukraine : Deux éclairs, puis le ciel bleu
Grâce à sa victoire 2-0 face à l’Ukraine, l’équipe de France prend la tête du groupe D à égalité avec les Anglais. Ménez et Cabaye ont inscrit les buts français dans une rencontre interrompue par un énorme orage.
Il aura fallu deux éclairs pour que jaillisse la lumière. Pour éclaircir l’avenir des Bleus dans cette compétition, au terme d’une rencontre endiablée. Un match qui aurait pu ne jamais aller à son terme. La faute à l’orage assourdissant qui s’est abattu sur Donetsk vendredi après-midi. A tel point que, cinq minutes après le coup d’envoi, l’arbitre choisit de protéger les joueurs en les renvoyant aux vestiaires pendant trois quarts d’heure.
Jeudi, Laurent Blanc avait invité son équipe à montrer qu’ils sont de grands joueurs. Nous n’y sommes pas encore, mais les Bleus ont fait preuve d’un caractère et d’une solidarité qui pourraient les porter loin dans cet Euro. Deux vertus qui leur ont permis de braver les éléments, d’abord, et de s’extirper avec brio du piège tendu par Oleg Blokhine et ses joueurs, ensuite.
Pendant près d’une heure, les Français, bien plus entreprenants que face aux Anglais, se sont cassé les dents sur le portier Andrey Piatov, impeccable en première mi-temps. Et la défense française, très friable à l’image d’Adil Rami, semblait à la merci des contres ukrainiens, portés par l’éternel Shevchenko, 36 ans mais des jambes de jeune premier.
Mais il faut croire que cette équipe française, encore imparfaite, a une foi inébranlable en elle. Ses 23 matches consécutifs sans défaite plaident en sa faveur, c’est vrai. Et comme un symbole, c’est Jérémy Ménez, qui ouvrait le score. Le joueur du PSG, très maladroit jusque là, et qui aurait dû être expulsé avant la mi-temps, allait enfin justifier la confiance accordée par Laurent Blanc.
Après une accélération de l’intenable Frank Ribéry, le parisien, bien servi par Benzema, repiquait dans l’axe avant de battre enfin Andrey Piatov au premier poteau (53è, 1-0). Les Ukrainiens, sonnés, ne s’en relèveront pas. Surtout que Yohan Cabaye, à nouveau servi par Benzema, mettait les Bleus à l’abri trois minutes plus tard (56è, 2-0).
Sonnés par cette foudre qui s’est donc abattue deux fois au sur leur but, les Ukrainiens capitulaient. Et les Français pouvaient savourer le petit coin de ciel bleu entraperçu autour de ce groupe D. Il s’agira désormais de ne pas céder face à la Suède, éliminée après sa défaite contre les Anglais (3-2), pour atteindre l’objectif annoncé des quarts de finale. Mais quelque chose nous dit que cette équipe ne voudra pas en rester là.
Ukraine – France : 0-2
Buts de Ménez (53) and Cabaye (56)
Ukraine: Pyatov; Gusev, Khacheridi, Mikhalik, Selin; Yarmolenko (Aliyev, 69), Tymoshchuk, Nazarenko (Milevskyi, 60), Konoplyanka; Shevchenko, Voronin (Devic, 46).
France: Lloris; Debuchy, Rami, Mexès, Clichy; Cabaye (M’Vila, 68), Diarra; Ménez (Martin, 73), Nasri, Ribéry; Benzema (Giroud, 76).
LAISSER UN COMMENTAIRE