articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
- Culture
- Decoration
- Droit
- Education
- Emploi
- Enfants
- Gourmet
- Immobilier
- Life and Style
- Mode
- Politique/Economie
- Sante
- Sport
- Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Maison A Louer - a deux pas du Lycee LIL
- Tax Return MN | Prudent Accountants
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Culture events
Les César 2012: Les Gagnants
Palmarès 2012 - 37 ème cérémonie des César
Les résultats des César n'ont pas fait l'unanimité. En effet, beaucoup s'attendait a ce qu'une fois de plus, Jean Dujardin soit primé et bien non. Alors que L'Artiste aie reçu 6 César au total pendant cette cérémonie : Meilleure Actrice, Meilleure Musique, Meilleure Photographie, Meilleurs Décors, Meilleur Réalisateur et finalement Meilleur Film ; Jean Dujardin quant a lui est reparti les mains vides. C'est une Bérénice Bejo triomphante qui a reçu le César de la meilleure actrice. Le César du meilleur acteur est allé à Omar Sy pour son rôle inoubliable dans Les Intouchables. Rappelons que Les Intouchables ont fait plus de 19 millions d'entrées en France.
Meilleure Actrice
Meilleur Acteur
Meilleure Actrice dans un second rôle
Carmen Maura | Les Femmes du 6e Etage |
Zabou Breitman | L'Exercice de l'Etat |
Anne le Ny | Intouchables |
Noémie Lvovsky | L'Apollonide, Souvenirs de la Maison Close |
Karole Rocher | Polisse |
Meilleur Acteur dans un second rôle
Michel Blanc | L'Exercice de l'Etat |
Nicolas Duvauchelle | Polisse |
JoeyStarr | Polisse |
Bernard Le Coq | La Conquête |
Frédéric Pierrot | Polisse |
Meilleur Espoir féminin
Naidra Ayadi | Polisse |
Clotilde Hesme | Angèle et Tony |
Adèle Haenel | L'Apollonide, Souvenirs de la Maison Close |
Céline Sallette | L'Apollonide, Souvenirs de la maison Close |
Christa Théret | La Brindille |
Meilleur Espoir masculin
Grégory Gadebois | Angèle et Tony |
Nicolas Bridet | Tu Seras mon Fils |
Guillaume Gouix | Jimmy Rivière |
Pierre Niney | J'aime Regarder les Filles |
Dimitri Storoge | Les Lyonnais |
Meilleur Scénario original
Meilleure Adaptation
Meilleure Musique originale
Ludovic Bource | The Artist |
Alex Beaupain | Les bien-aimés |
Bertrand Bonello | L'Apollonide, Souvenirs de la Maison Close |
-M- Patrice Renson |
Un Monstre à Paris |
Philippe Schoeller | L'Exercice de l'Etat |
Meilleur Son
Meilleure Photo
Guillaume Schiffman | The Artist |
Pierre Aïm | Polisse |
Josée Deshaies | L'Apollonide, Souvenirs de la Maison Close |
Julien Hirsch | L'Exercice de l'Etat |
Mathieu Vadepied | Intouchables |
Meilleur Montage
Laure Gardette Yann Dedet |
Polisse |
Anne-Sophie Bion Michel Hazanavicius |
The Artist |
Laurence Briaud | L'exercice de l'Etat |
Pauline Gaillard | La guerre est déclarée |
Dorian Rigal Ansous | Intouchables |
Meilleurs Costumes
Anaïs Romand | L'Apollonide, souvenirs de la maison close |
Catherine Baba | My little Princess |
Mark Bridges | The Artist |
Christian Gasc | Les femmes du 6e étage |
Viorica Petrovici | La Source des femmes |
Meilleurs Décors
Laurence Bennett | The Artist |
Alain Guffroy | L'Apollonide, souvenirs de la maison close |
Pierre-François Limbosch | Les femmes du 6e étage |
Jean Marc Tran Tan Ba | L'exercice de l'Etat |
Wouter Zoon | Le Havre |
Meilleur Réalisateur
Meilleur film de Court-métrage
L'accordeur |
réalisé par Olivier Treiner produit par Thibault Gast, Matthias Weber |
La France qui se lève tôt |
réalisé par Hugo Chesnard produit par Pierre-François Bernet, Pauline Seigland |
J'aurais pu être une pute |
réalisé par Baya Kasmi produit par Antoine Gandaubert |
Je pourrais être votre grand-mère |
réalisé par Bernard Tanguy produit par Bernard Tanguy, Benoît Blanchard |
Un monde sans femmes |
réalisé par Guillaume Brac produit par Maya Haffar, Guillaume Brac, Nicolas Nonon |
Meilleur Film d'Animation
Le Chat du Rabbin |
réalisé par Joann Sfar, Antoine Delesvaux produit par Antoine Delesvaux |
Le cirque |
réalisé par Nicolas Brault produit par Pascal Le Nôtre |
La queue de la souris |
réalisé par Benjamin Renner produit par Annick Teninge |
Le Tableau |
réalisé par Jean-François Laguionie produit par Armelle Glorennec, Eric Jacquot |
Un Monstre à Paris |
réalisé par Bibo Bergeron produit par Luc Besson |
Meilleur Film documentaire
Tous au Larzac |
réalisé par Christian Rouaud produit par Sandrine Brauer, Marie Masmonteil, Denis Carot |
Le bal des menteurs |
réalisé par Daniel Leconte produit par Daniel Leconte |
Crazy Horse |
réalisé par Frederick Wiseman produit par Pierre Olivier Bardet |
Ici on noie les Algériens |
réalisé par Yasmina Adi produit par Blanche Guichou |
Michel Petrucciani |
réalisé par Michael Radford produit par Serge Lalou |
Meilleur Premier film
Le cochon de Gaza |
réalisé par Sylvain Estibal produit par Franck Chorot |
17 filles |
réalisé par Delphine Coulin, Muriel Coulin produit par Denis Freyd |
Angèle et Tony |
réalisé par Alix Delaporte produit par Hélène Cases |
La délicatesse |
réalisé par David Foenkinos, Stéphane Foenkinos produit par Xavier Rigault, Marc-Antoine Robert |
My little Princess |
réalisé par Eva Ionesco produit par François Marquis |
Meilleur Film étranger
Une séparation |
réalisé par Asghar Farhadi distribution France MEMENTO FILMS DISTRIBUTION (Alexandre Mallet-Guy) |
Black Swan |
réalisé par Darren Aronofsky distribution France TWENTIETH CENTURY FOX (José Covo) |
Le discours d'un roi |
réalisé par Tom Hooper distribution France WILD BUNCH DISTRIBUTION (Jean-Philippe Tirel) |
Drive |
réalisé par Nicolas Winding Refn codistribution France LE PACTE (Jean Labadie) et WILD SIDE (Manuel Chiche) |
Le gamin au vélo |
réalisé par Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne coproduction France ARCHIPEL 35 (Denis Freyd) |
Incendies |
réalisé par Denis Villeneuve coproduction France TS PRODUCTIONS (Miléna Poylo, Gilles Sacuto, Anthony Doncque) |
Melancholia |
réalisé par Lars von Trier coproduction France SLOT MACHINE (Marianne Slot) |
Meilleur Film
The Artist |
produit par Thomas Langmann réalisé par Michel Hazanavicius |
L'exercice de l'Etat |
produit par Denis Freyd réalisé par Pierre Schoeller |
La guerre est déclarée |
produit par Edouard Weil réalisé par Valérie Donzelli |
Le Havre |
produit par Fabienne Vonier réalisé par Aki Kaurismäki |
Intouchables |
produit par Nicolas Duval Adassovsky, Yann Zenou, Laurent Zeitoun réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache |
Pater |
produit par Michel Seydoux réalisé par Alain Cavalier |
Polisse |
produit par Alain Attal réalisé par Maïwenn |
César d'honneur
Kate Winslet |
Zone Tag
film, Cheese, Favourite French Shops, event, france, 5.55, book, London Fashion Week, Chanteroy, film, Property, Holiday rentals, cheese, ecards, movie, echangeons, french finest food, film release, Education, Tom McCarthy, london, boules tournament, La haine, london,
COMMENTAIRES:
04/05/2012 - office a dit :
Bonsoir:voici mon top 10:1-Black swan: quelle performance de Natalie Portman et quel film! Un chef-d’œuvre.les dix dernieres minutes j'etais en transe!!Aucun mot ne pourra decrire a quel point ce film est un chef-d’œuvre pour moi!!2-Drive:Mise en scene enorme, BO enorme, violent, intense et Ryan Gosling au sommet.Le seul vrai driver.A deux doigts de la premiere marche mais malheureusement Natalie Portman a fait basculer la balance de son cote (c'est aussi d’etre fan)3-:Sucker punch: merci a Zack Snyder qui me fait voyager une nouvelle fois dans son film. Un chef-d’œuvre a tout point de vue.4-:Warrior: pour l'histoire de cette famille, pour la performance des acteurs (il va etre monstrueux en Bane j'en tremble deja), fan de Rocky je m'y retrouve.5-Thor et Captain america: pour Thor, que les dieux soient avec vous. Kenneth Branagh et natalie portman sont geniaux et l'univers est tout simplement a la hauteur des dieux (mythique). Pour Captain america c'est plus mon cote9 fan des avengers qui parle mais pour ma part je suis rentre dedans des le debut. Tres bon casting!!6-:True grit: Jeff Bridges Matt Damon et la petite Hailee Steinfeld sont au top. Il y a de l'humour, du tir, de la bonne musique et l'ambiance des westerns que j'aime. le retour des freres Coen-:Super 8: je suis retourne en enfance avec E.T, les goonies. Sans parler de la scene du deraillement du train qui est juste magnifique!!8-:Les Aventures de tintin et le secret de la licorne/ Hugo Cabret : Gosse je voyageais dans les bandes dessinees de tintin et je suis retourne en voyage gre2ce a Steven Spielberg !!!(dans de bonne condition en plus). Hugo Cabret un magnifique hommage.Ben Kingsley est magnifique dans ce rf4le(on dirait qu'il est fait pour lui) et Chloe Moretz joue super bien.9-:X-Men – Le commencement:e7a c'est du film de super heros 10-:Le Stratege/ Tree of Life :le stratege, pour Brad Pitt et Jonah Hill qui sont vraiment de fins strate8ges et qui sont majestueux dans ce film. En sortant de ce film on ne peut que aimer ce sport!!!c'est magique!!!.Tree of Life: pour le rf4le de Brad Pitt et tout simplement car ce film est une experience a part entiere.desole d'avoir mis des egalites mais j'ai l'habitude des tops 15
LAISSER UN COMMENTAIRE