articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
- Collecteurs de fonds pour une association
- Recherche d'un échange français-anglais
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Culture events

Mais qui est donc Jean Dujardin ?
De l’ombre à la lumière, il n’aura fallu que quelques années pour que Jean Dujardin fasse parler de lui jusqu’à Hollywood. Désormais détenteur d’un Golden Globes pour sa prestation cinématographique dans The Artist, Jean Dujardin est au sommet de sa gloire. France In London vous propose donc de percer le mystère « Dujardin » en 9 questions….
Comment a-t-il découvert ses talents de comique ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est lors de son service militaire que Jean Dujardin découvre ses talents de comique. Inspiré par le monde militaire, il prend conscience de sa capacité à faire rire et de son humour.
Où a-t-il débuté sa carrière ?

Il initie sa carrière en se produisant dans les bars et les petits théâtres parisiens. Suite à diverses rencontres, Jean Dujardin entre dans la bande du « Carré Blanc », puis forme le groupe « Nous C Nous » avec Eric Collado, Emmanuel Joucla, Eric Massot et Bruno Salomone. Ensemble, ils inventent de nombreux sketchs comme par exemple Les désagréables : À la plage et À Noël ou encore Le faux débat : Les allumettes. C’est également avec « Nous C Nous » que Jean Dujardin crée son personnage Brice de Nice…Le groupe passe alors sur France 2 dans les émissions de Patrick Sébastien.
Quel est son plus grand succès télévisé ?
De 1999 à 2003, on retrouve le duo Chouchou (Jean Dujardin) et Loulou (Alexandra Lamy) dans la série télé de France 2 Un gars, une fille. La série, diffusée juste avant le 20h de France 2 retrace avec humour des scènes de vie de couple. Le public français est rapidement conquis et près de 500 épisodes seront produits.
Qui est Brice de Nice ?

Tee-shirt jaune, perruque blonde, une planche de surf sous le bras, Brice de Nice est devenu un personnage mythique en France. Brice de Nice est en réalité un personnage que Jean Dujardin a crée alors qu’il faisait partie de la bande « Nous C Nous ». Tout bascule en 2005 lorsque James Huth réalise au cinéma le film Brice de Nice avec Jean Dujardin. Ainsi, le vrai faux surfeur « qui casse » devient un véritable phénomène de mode. La célèbre phrase « casséééé » se propage alors rapidement dans les cours de récréation. Le mythe « Brice de Nice le casseur » est né…
Quels grands rôles a-t-il joué au cinéma ?
Il est la première tête d’affiche dans la comédie Mariages! qui fait plus 2 millions d’entrées en 2004. En 2007, il incarne l’espion français Hubert Bonisseur de la Bath dans OSS 117 : Le Caire Nid d’espion, aux côtés de l’actrice Bérénice Bejot (son assistante). Le film est un vrai succès avec plus de 2,2 millions d’entrées et une nomination au César du meilleur acteur. En 2009, l’agent OSS 117 est de retour dans le film OSS 117 : Rio ne répond plus. Cette même année Jean Dujardin joue dans Lucky Luck avec Michaël Youn et Sylvie Testud.
Mais Jean Dujardin ne fait pas que des comédies, il joue aussi le rôle d’un policier dans Contre-enquête (2007), d’un publicitaire désorienté dans 99 francs (2007), d’un écrivain alcoolique atteint d’un cancer dans Le Bruit des Glaçons (2010) ou encore d’un agent immobilier dans Un Balcon sur la Mer. Il apparaît également dans le film Les Petits Mouchoirs.
Enfin, son rôle principal dans le film muet de Michel Hazanavicius, The Artist, le propulse comme l’un des acteurs français les plus reconnus à l’international.
Quelles sont les plus belles récompenses de sa carrière ?

Jean Dujardin vient d’être élu homme de l’année 2011 par le magazine GQ ; il entre désormais dans le cœur des français. Par ailleurs, le film The Artist marque sa consécration lui permettant de remporter le prix d’interprétation masculine à Cannes (2011) et un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie (2012). Le 20 janvier à Londres, The Artist remporte également 3 prix lors du 32e London Film Critics' Circle Awards dont le prix « acteur de l’année » pour Jean Dujardin. Et, peut-être qu’en février prochain gagnera t-il un Oscar ?
Quel est l’amour de sa vie ?

Père de deux enfants (Simon, 11 ans et Julien, 10 ans) issu d’un premier mariage, Jean Dujardin vit désormais avec la ravissante Alexandra Lamy. Marié en 2009, le couple glamour semble résister à toutes épreuves. Depuis leur rencontre dans la série Un Gars, une fille, ils continuent de s’admirent l’un l’autre. D’ailleurs, lors de la remise de son Golden Globe le 15 janvier 2012, Jean Dujardin a remercié « sa belle et talentueuse épouse ».
Quelle est la « Dujardin’s touch » ?
Souriant, charmeur, expressif, drôle…Ce sont tous ces qualificatifs qui font que les français aiment Jean Dujardin. Il représente « le monsieur tout le monde » qui a réussit et qui reste humble…
Jean Dujardin et les Américains, une histoire d’amour ?
L’acteur se livre dans le magazine GQ suite à son élection comme « l'homme de l'année 2011 ». Il confie : « Je ne comprends rien à ce que me disent les Américains ! Bon, là, je commence à connaître quelques questions par cœur mais dès que ça sort un peu des sentiers battus, je fais 'hein ?'. Ça me protège. J'ai l'impression d'être dans une chambre capitonnée. Au moins, ça m'économise. Je ne crois pas une seconde que je puisse avoir une carrière là-bas. » Tout est dit !
Zone Tag
Tom McCarthy, wi-fi, nougat, tartelette, film, London Fashion Week, results, Camille, Places of worship, film, Children, london, Charlotte Gainsbourg, Culture, Holiday resorts, La haine, Arts, cochonou, boules tournament, audiard, livre, Jewish Book Week, Cheese, 1973,
COMMENTAIRES:
01/02/2012 - petengel a dit :
Le Tribulateur dit :Continue comme ça mon cher H et je vote pour toi pour « l’homme le plus drôle du monde 2010″!
LAISSER UN COMMENTAIRE