MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Life and Style events

Johnny Hallyday
Life and Style

Nouvelle tournée de Johnny Hallyday : la der des ders?

By No author
20/12/2011

Agé de 68 ans, la rock star de la chanson française, Johnny Hallyday, entamera une nouvelle (et sans doute la dernière ?) tournée en France et à l’étranger en 2012. Déjà 32 dates de concerts ont été retenues: le 24 avril à Los Angeles, du 15 au 17 juin au Stade de France ou encore les 15 et 16 octobre à Londres !

 

Johnny Hallyday à Londres
Johnny Hallyday à Londres

Ayant vendu plus de 100 millions de disques, fait la Une de centaines de magazines, tourné dans des films et joué au théâtre, Johnny n’a plus rien à prouver à personne. Alors pourquoi se remet-il en scène après avoir subi de gros problèmes de santé ? Est-ce la passion pour la musique, l’amour de la scène ou alors un besoin d’argent qui l’anime?... « Ah que la situation est difficile ! » répondrait-il aux Guignols de l’info.

On se souvient qu’en 2009, le chanteur avait initié sa « dernière » tournée intitulée « Tour 66 ». Malheureusement, malade, le célèbre rocker a dû interrompre prématurément sa tournée. Après une opération du colon puis d’une hernie discale, le chanteur a fait face à une maladie postopératoire.

Mais heureusement pour ses fans, Johnny, visiblement pétillant de vitalité, se prépare pour une nouvelle série de concerts. Il a même annoncé la sortie d’un nouvel album d’ici fin 2012. Tout semble donc aller pour le mieux…

 

Leaticia Hallyday
Leaticia Hallyday

Or, le grand problème de notre chanteur bien aimé est qu’il dépense sans compter. Le luxe coûte cher… Après une tentative avortée de naturalisation belge en 2005, Johnny s’est finalement installé à Gstaad en Suisse afin de diminuer son taux d’imposition. Mais cet « exilé fiscal » n’échappe pas aux impôts sur le revenu français. Ainsi, l’opération financière a été un grand fiasco comme le reporte un article de Capital (décembre 2011)

Par ailleurs, entre ses diverses propriétés (à Los Angeles, Marnes-La-Coquette et Gstaad), ses voyages, ses coups de cœur et le shopping de sa tendre épouse Laeticia, Johnny n’arrive plus à faire face à ses dépenses. En 2004, le chanteur a quitté sa maison de disque Universal pour rejoindre Warner. Dernièrement, il a maladroitement rompu son contrat publicitaire avec « Optic 2000 » qui lui rapportait 500 000 euros par an et s’est également séparé de son producteur Jean-Claude Camus qui ne le soutenait plus financièrement.

Jamais Seul - Johnny Hallyday

 

Cependant, sa nouvelle tournée « Jamais Seul » devrait lui rapporter 12 millions d’euros au total. Visiblement, entre remonter sur scène ou se serrer la ceinture, le chanteur a préféré la première option…

COMMENTAIRES:

24/12/2011 - philippe.brun.entg a dit :

Encore Johnny... Tu le fais exprès !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus