MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Politique/Economie events

Jacques Chirac
Politique/Economie

Condamnation de Jacques Chirac

By No author
18/12/2011

Vendredi 15 décembre, le tribunal correctionnel de Paris a émis son jugement sur l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris impliquant Jacques Chirac et huit autres de ses collaborateurs. Deux ans de prison avec suris ont été retenu contre l’ancien président de la République française, absent lors du verdict.

Justice ChiracCe jugement historique remet en question le statut pénal et moral du président de la république. En effet, c’est la première fois qu’un ancien président se fait condamner par un tribunal correctionnel. Il fait figure d’exemple.

 

Jacques Chirac
Jacques Chirac

Selon la Cour, Jacques Chirac, est coupable de «détournement de fonds public», «abus de confiance» et «prise illégale d'intérêt» dans les années 90 alors qu’il était à la fois maire de Paris et président du RPR. Pour les proches de l’ancien président âgé de 79 ans et souffrant de troubles neurologiques, la sentence est rude. A l’inverse, ces « opposants » politiques approuvent le verdict rendu par une justice libre et indépendante.

Ainsi, la justice a tranché. Clamant toujours son innocence, Jacques Chirac a pourtant fait savoir qu’il ne fera pas appel du jugement n’ayant plus « toutes les forces nécessaires pour mener, face à de nouveaux juges, le combat pour la vérité»…

COMMENTAIRES:

03/05/2012 - info a dit :

Thanks for writing such an easy-to-understand atrilce on this topic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus