articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
- Collecteurs de fonds pour une association
- Recherche d'un échange français-anglais
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Politique/Economie events

Le Labour et le Parti Socialiste main dans la main
Lundi 14 novembre au Parlement britannique a été lancé, par le député du Labour Fabian Hamilton, le « Labour Friends of France » en présence d’une délégation de socialistes français. Cette plateforme d’échange entre deux partis amis a également été mise en place en Allemagne et en Italie.
Pour la première fois le Parti Socialiste français et le Labour britannique affichent officiellement leur solidarité et leur envie de coopérer. « C’est l’entente cordiale de la gauche ! » attestent les nombreux militants socialistes présents.
Mais, les relations n’ont pas toujours été aussi simples entre les deux parties « frères ». Sous le règne de Tony Blair, le pragmatisme l’emportait parfois au profit des idées…Les socialistes français se rappellent encore du temps où Tony Blair soutenait Nicolas Sarkozy…
Cependant, la crise de 2008 a chamboulé la donne politique et les travaillistes se sont retrouvés dans l’opposition, situation que le parti socialiste (PS) connaît depuis 1995. Mary Creagh, parlementaire anglaise du Labour, a justement expliqué « qu’en temps de grandes difficultés, il est important que les partis politiques proches s’unissent afin de définir les vrais défis de l’Europe ».
Dans une ambiance décontractée, les intervenants socialistes français sont également revenus sur les succès des primaires et sur le passage du Sénat à gauche. Faut-il sous entendre que ces « succès » pourraient inspirer les britanniques?
Quoi qu’il en soit, c’est la politique de la « main tendue » qui est ressortie des débats. Tous les orateurs ont affirmé leur soif de renouveau et leur aspiration au changement. Les nouveaux « alliés » sont prêts à faire campagne ensemble pour que la gauche européenne soit victorieuse. Selon le député socialiste parisien Christophe Caresche, la gauche en Europe a raison d’espérer puisque « ces dernières années le mouvement socialiste s’est développé et représente désormais un espoir pour les peuples ».
Axelle Lemaire, candidate PS aux législatives des français de l’étranger de l’Europe du Nord conclut la soirée en rappelant l’importance de définir ensemble des réponses communes sur des problématique importantes tels que l’investissement dans les énergies renouvelables, le rôle de la finances ou encore l’éducation. Pour finir, elle confie aux journalistes: « Cette coopération est un symbole et incarne la citoyenneté européenne »
Zone Tag
Tom McCarthy, wi-fi, nougat, tartelette, film, London Fashion Week, results, Camille, Places of worship, film, Children, london, Charlotte Gainsbourg, Culture, Holiday resorts, La haine, Arts, cochonou, boules tournament, audiard, livre, Jewish Book Week, Cheese, 1973,
LAISSER UN COMMENTAIRE