MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Politique/Economie events

Dominique Strauss-Kahn
Politique/Economie

Affaire DSK-Banon: fin des poursuites

By No author
14/10/2011

Entre Dominique Strauss-Kahn (DSK)  et Tristane Banon, la prescription l’emporte. La page semble donc se tourner en France pour l’ex-patron du FMI…

Décision du Parquet de Paris

Jeudi 13 octobre, le parquet de Paris a classé sans suite l’affaire de viol toute en expliquant « que si faute d'éléments de preuve suffisants, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus ». Selon l’avocate de DSK, Me Beaulieu « DSK sort totalement blanchi ».

Tristane Banon

« Un statut d'agresseur sexuel non jugé »

Cette décision intervient le jour même de la sortie du nouveau livre de Tristane Banon, Le bal des hypocrites, un roman évoquant implicitement la rencontre avec DSK dans l’appartement parisien en 2003.

L’avocat de la plaignante Me Koubbi a quant à lui constaté que DSK  « devra donc se satisfaire d'un statut d'agresseur sexuel non jugé bénéficiant de la prescription applicable en la matière, lui permettant d'échapper à une condamnation pénale, mais désormais pas à une suspicion légitime quant à son comportement vis-à-vis des femmes ». Bien que les soupçons règnent, la justice a tranché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus