MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Vacances events

Youth Hostels London
Vacances

Quelles sont les meilleures auberges de jeunesse à Londres ?

By HostelBookers
14/03/2011

 

Les auberges de jeunesse à Londres : des bonnes adresses pour partir en week-end ou pour y vivre temporairement.

 

Vous avez décidé de sauter le pas et de venir vous installer à Londres pour étudier ou travailler ? L’une des premières questions que vous aurez à vous poser sera celle de l’hébergement. A moins que vous n’ayez déjà sur place des amis prêts à vous héberger dès votre arrivée, vous devrez trouver rapidement une solution pour vous loger. Les auberges de jeunesse sont une alternative peu coûteuse, conviviale et pratique si vous avez besoin d’un logement provisoire le temps de vous établir, ou tout simplement si vous projetez d’aller passer un week-end à Londres.

Vous êtes plutôt art et culture, vous aimez les quartiers chics ou au contraire vous vous sentez à l’aise dans une ambiance plus rock et décalée ? Quelque soit votre personnalité et la raison de votre séjour dans la capitale britannique, il est fort à parier que vous trouverez l’auberge de jeunesse et l’atmosphère qui vous correspond. Certaines offrent des prestations très complètes et un standing de qualité. Voici les bonnes adresses d’HostelBookers, spécialiste en hébergement pour les petits budgets exigeants !

 

L’Astor Kensington, chic et raffinement

 

Trouver un hébergement à Londres peut parfois prendre un certain temps, surtout si cette recherche s’ajoute à celle d’un emploi. Pourquoi donc ne pas poser vos valises quelques jours au Astor Kensington ? Cette auberge de jeunesse sera idéale pour ceux qui souhaitent trouver un cadre calme à leur arrivée à Londres, pour chercher un emploi ou passer un week-end en amoureux. Cet établissement offre en effet l’avantage de se situer dans le quartier chic et raffiné de South Kensington, dans l’ouest de Londres. A deux pas se trouvent le Victoria Albert Museum, le Musée d’Histoire Naturelle ou encore Harrod’s, pour les amateurs de shopping.

Tarifs : à partir de 18 euros en dortoir et 40 euros en chambre privée par nuit et par personne.

Astor Kensington
Astor Kensington

 

Le Walrus Waterloo, art et culture

 

Toujours pour ceux qui sont à la recherche d’une auberge de jeunesse à Londres qui soit bien située sans être un repère de fêtards, le Walrus pourrait s’avérer être le bon choix, surtout pour les amateurs d’art et de culture. Située dans le quartier de Waterloo/Southbank, cette auberge se trouve tout près des Old et Young Vic Theatres, du Shakespear’s Globe, de la Hayward Gallery, ou encore du Tate Modern. Bien entendu vous pourrez en plus profiter des magnifiques promenades le long de Southbank, et de la vue splendide de London Eye, la fameuse grande roue !

Tarifs : à partir de 14 euros en dortoir et 30 euros en chambre privée par nuit et par personne.

 

St. Christopher’s Inn Village, London Bridge/Borough, bons petits plats et petits prix

 

Pour les fins gourmets qui aiment avoir à proximité de la cuisine gastronomique, le St. Christopher’s Inn semble être un choix idéal. En effet, le fameux Borough Market où vous pourrez goûter des échantillons gratuits de spécialités venues du monde entier se trouve juste à côté. De nombreux restaurants gastronomiques se trouvent dans les rues alentours et dans Borough High Street. Le quartier abrite également un bon nombre de nightclubs, pubs et autres bars.

Tarifs : à partir de 14 euros en dortoir par nuit et par personne.

 

St Christopher's Inn Village
St Christopher's Inn Village

 

YHA London Central, pour les fêtards

 

Si votre but est de trouver des auberges de jeunesse à Londres pour faire la fête, les YHA London Central et YHA St Pancras sont le lieu idéal. Ces deux établissements sont en plein centre ville, tout proche de Chinatown, Piccadilly Circus, CoventGarden ou encore Soho et ses endroits branchés. Vous serez donc au cœur de l’action pour sortir et visiter le centre touristique de la ville !

Tarifs : à partir de 24 euros pour YHA London Central et 21 euros pour YHA St Pancras en dortoir par nuit et par personne.

YHA London Central

YHA London Central

 

St. Christopher’s Inn Camden, ambiance electro-rock

 

Enfin, une dernière adresse à l’ambiance très différente qui réjouira ceux qui se sentent chez eux dans une atmosphère plus punk et alternative : le St. Christopher’s Inn de Camden. Le quartier de Camden abrite le fameux Camden Market, et les rues alentours regorgent de boutiques de vêtements vintage, de disquaires et de tatoueurs. Le centre ville de Londres se trouve à seulement quelques stations de métro, et est donc facile d’accès depuis Camden !

Tarifs : à partir de 13 euros en dortoir par nuit et par personne.

 

St Christopher's Inn Camden
St Christopher's Inn Camden

 

Que vous soyez donc à Londres le temps d’un week-end ou bien fraichement débarqué pour vous installer plus durablement, les auberges de jeunesse représentent un moyen d’hébergement convivial et peu cher. Nulle doute que vous trouverez celle qui vous correspond à Londres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus