articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
- Collecteurs de fonds pour une association
- Recherche d'un échange français-anglais
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Culture events

Des Livres pour le mois de Fevrier
LA BD DE LA SEMAINE
Robert Parker Les sept péchés capiteux (l'anti-guide Parker) - Bercovici & Simmat - 12 Bis
Robert Parker, créateur du Guide Parker, est depuis 30 ans le critique le plus influent de la planète vin. Mais cet Américain de 63 ans, « plus grand dégustateur du monde » est aussi le pivot d'un système, le « système Parker », qui exerce une influence déterminante sur la vinification des grands vins et leur commercialisation.
Cette enquête, revêtant la forme d'une bande dessinée en Français, analyse et démonte les rouages d'un système qui aura fait d'un dégustateur américain doué, l'homme de l'uniformisation du goût et de l'inflation délirante du prix des belles bouteilles de vins.
LIVRES
La blessure la vraie - Bégaudeau F. - Ed Verticale
« Depuis vingt ans à vrai dire je n’ai plus cessé de rire. C’en est troublant, presque inquiétant, une anomalie car il y aurait plutôt de quoi pleurer, tragédies, saloperies, maladies, labeur de vivre, effroi de ne plus.
Toujours j’ai donné le change, mais aujourd’hui me trouve las d’esquiver et pressé d’admettre qu’en effet il y a quelque chose qu’il ne faut plus tarder à raconter.
Le temps est venu quoi qu’il m’en coûte de remonter à la blessure.
De remonter à 86. À l’été 86. »
Trois vies chinoises - Sijie D. - Ed Flammarion
Trois contes familiaux modernes et atemporels. Dans l'île-prison, le jeune Ho Chi Minh est condamné à mort alors qu'il croit toucher à son heure de gloire. Un jeune peintre grandit entre les tas de téléviseurs en tentant de se construire une carapace pour affronter la vie. Le gardien du camp de rééducation de la Ferme de l'Aube impose à sa fille de patiner tous les hivers sous ses yeux.
Trésor d'amour - Sollers P. - Ed Gallimard
« On vit donc à Venise, Minna et moi, à l'écart. On ne sort pas, on ne voit personne, l'eau, les livres, les oiseaux, les arbres, les bateaux, les cloches, le silence, la musique, on est d'accord sur tout ça. Jamais assez de temps encore, encore. Tard dans la nuit, une grande marche vers la gare maritime, et retour, quand tout dort. Je me lève tôt, soleil sur la gauche, et voilà du temps, encore, et encore du temps. On se tait beaucoup, preuve qu'on s'entend.
L'enfant allemand - Läckberg C. - Ed. Actes Sud
Pourquoi la mère d'Erica avait-elle conservé une médaille nazie ? Erica contacte un vieux professeur retraité à Fjällbacka pour essayer de comprendre l'histoire. Quelques jours plus tard, l'homme est assassiné. La visite d'Erica a-t-elle déclenché un processus qui gêne et qui, en tout cas, remue une vieille histoire familiale ? Patrik Hedström, en congé parental, ne va pas rester inactif.
Revivre! - Corneau G. - Ed. de L'homme
Il y a trois ans, Guy Corneau apprend qu'il est atteint d'un lymphome cancéreux de grade 4. Dans le bureau de l'oncologue qui lui annonce la nouvelle, il n'est plus ce célèbre psychanalyste, mais un homme seul et anonyme qui n'a pas dormi la veille et s'accroche à l'espoir. Avec humour et humilité, il se livre dans un récit personnel et intime. Étape par étape, émotion par émotion, il fait partager ses rencontres et ses découvertes, du désespoir à la joie. Il nous entraîne aussi aux côtés de son amie, Yanna, atteinte du même mal que lui, et qu'il a accompagnée jusqu'au bout. Dans la vie comme dans la mort, l'amour demeure le maître invisible.
Zone Tag
Chanteroy, film, rent, fashion, London Fashion Week, london, Sport, Tom McCarthy, Psychotherapists, e-changeons, Ealing, 1973, easter recipes, English language, A.P.C, Decoration, biscottes, 5.55, movie, kings place, la Trouvaille, La vie en Rose, ta douleur, film,
LAISSER UN COMMENTAIRE