MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Immobilier events

Immobilier

Acheter ou louer à Londres

By Connell Patricia
16/12/2003


Acheter ou louer à Londres

Plus d'une personne se pose probablement cette question à l'approche des fêtes et c'est peut-être une de ses résolutions de fin d'année.

La semaine dernière, je parlais exactement de cela avec un des nouveaux membres de notre équipe qui éprouve des difficultés à partager un appartement avec trois autres locataires. Jusqu'a présent la situation était raisonnable mais elle s'est dégradée avec l'arrivée d'une petite amie d'un des locataires. Cela vous rappèle-t-il des souvenirs? Qui n'a pas vécu ce genre d'expérience?

En tous cas, avec son mari, ils ont décidé que cela suffisait et qu'il leur fallait trouver leur propre appartement. La question est donc très réelle, faut-il louer ou acheter? Et tout de suite, la question annexe: combien pouvons-nous y mettre? Où aller? Est-ce raisonnable dans cet environnement incertain? Le marché de l'immobilier peut-il s'effondrer?...et ainsi de suite...

N'ayant pas d'enfant, ils préféreraient vivre dans le centre de Londres pas trop loin de leur lieu de travail respectif, afin de profiter de la vie londonienne et ne pas avoir à se soucier des transports.

Afin de les aider, nous avons contacté quelques agences et voici ce qu'elles nous ont conseillé.

 
 

Selon Boulle International
Que recommenderiez-vous à un jeune couple?
Tout d'abord, une chose est sure, on ne trouve rien en dessous de £200K dans les quartiers les plus côtés: Notting Hill, Holland Park, Kensington. Le fait que les jeunes soient amenés à déménager souvent pendant leur vie, ils doivent regarder l'immobilier comme un investissement.

  • - Le bien doit pouvoir être facilement loué. Donc il faut chercher dans les quartiers les plus demandés et sans trop de problèmes.
  • Ils doivent regarder dans les endroits où il n'y a pas trop d'investisseurs "buy-to-let" et cela veut peut-être dire des coins comme les Docklands qui pourraient être très rentables mais aussi plus difficiles à louer ou à vendre si le marche devient plus tendu.
  • L'appartement ou la maison doit être à moins de 10mn à pied d'un métro ou d'une station de train. Si possible, le trajet ne doit pas comprendre de changement et ne pas dépasser 45mn porte à porte.
  • En tant que premier achat, il ne faut pas que la propriété comporte beaucoup de travaux. Ils doivent se limiter à la décoration, aà moins que leurs talents ne s'étendent à l'électricité et la plomberie...
Pensez-vous qu'il faille regarder uniquement des propriétés dans le centre de Londres?
  • Non, pas automatiquement, il y a d'autres quartiers très prisés comme Ealing, Richmond et Kew. Ils bénéficient tous d'un bon accès vers le centre. Egalement, ces dernières années, certains ont investi dans le quartier de Paddington et ont vu leur investissement fleurir. Mais c'était un peu risqué à l'époque.
Est-ce le bon moment pour acheter?
  • C'est toujours le bon moment pour acheter à Londres si vous ne faites pas un investissement à cours terme. De plus les loyers sont élevés et les taux d'intérêt toujours bas. Aussi, pour un jeune couple, c'est important d'investir dans autre chose que de l'argent.
    logo Boulle

Property Boulle

         
  Chard de Notting Hillnous a conseillé
Que pensez-vous qu'un jeune couple doive faire? Acheter ou louer?

 

  • Il ne faut pas oublier que c'est un marché de location. Le coât d'une location a baissé d'environ 20% en 4 ans. Il y a de bonnes affaires à réaliser. Un appartement avec une chambre qui coâtait £300 l'année dernière se trouve maintenant à £250 dans Notting Hill par exemple. De très larges studios sont disponibles à £200.
  • Les appartements sont maintenant très bien aménagés et entretenus par les propriétaires. La plupart ont été entièrement refait avec une nouvelle cuisine et salle de bain.
  • Je dirais qu'en raison de l'instabilité du marché actuel, il est plutôt conseillé de louer pendant les 6 ou 12 prochains mois. Certains propriétaires ne recouvrent même pas les coâts de leur emprunt.
  • Et bien sûr en louant vous ne risquez pas d'avoir "negative equity" et vous vous engagez beaucoup moins.

    Que pouvez-vous nous dire des arrhes? Beaucoup de jeunes ne font pas confiance en leur propriétaire?

    • Vous pouvez toujours demander que les arrhes soient gardées par l'agence de location plutôt que par le propriétaire. Cela resoud pas mal de problèmes. Cependant la plupart des propriétaires ne garderont que ce qui est endommagé et ce qui est nécessaire à un nettoyage professionnel après votre départ. Certains demanderont de couvrir les frais de clés manquantes, d'ampoules électriques, etc...
    • Il faut surtout s'assurer qu'un inventaire précis soit fait avant d'emménager et après le départ. Vous pouvez aussi parler aux locataires précédents, tout comme un propriétaire vous demandera des références.
logo Chard

house in London

house with garden in London

         
 
Après avoir parler à plusieurs agences, je suis arrivée à la conclusion qu'il y a bien sûr pour et du contre dans les deux cas, mais que si j'étais un jeune couple, je considérerais sérieusement d'acheter sachant que le Centre of Economics and Business (CEBR) évalue que le prix moyen d'un logement devrait triplé d'ici 2020. Le prix moyen d'un logement devrait atteindre £300K, représentant une augmentation de 6,2% par an. Il ne faut pas oublié que les banques de prêts demandent de 5 a 10% d'apport minimum, ce qui peut être difficile pour un premier acheteur.

Heureusement, certains prêteurs tells que Northern Rock offrent de prêter 105% et même 125% parfois à des taux intéressants. Newcastle Building Society propose des prêts de 100% à un taux fixe de 5.99% jusqu'à mars 2007. Les prêteurs demandent bien sû rdes garanties que l'emprunt peut être couvert. Par exemple, un jeune cadre avec un salaire de £25,000 peut emprunter £100K mais aimerait acheter un appartement coâtant £135K. Il lui sera demandé que ses parents se portent garants sur la somme totale, même si la somme excédante n'est que de £35K.

Sur cette bonne parole, bonne recherche.

COMMENTAIRES:

23/03/2012 - lesliecottenceau a dit :

Londres: vente, achat et/ou location dans votre langue
L'agence Century 21 "Abbey-road" s'est specialisee dans la gestion de biens proches de la gare internationale Saint-Pancras, dans les quartiers de Euston et Camden, ainsi que de l'autre cote de Regents park dans le quartier de Saint Johns Wood. Centraux, ces quartiers proposent des biens de qualite a des prix plus abordables que les quartiers huppes de South Kensington ou Chelsea, dans un cadre de vie dynamique et agreable. Besoin de vendre, d'acheter ou de louer un bien dans ces quartiers (ou ailleurs dans Londres), y compris depuis la France, le tout avec le confort d'un conseiller immobilier dans votre langue? Demandez Leslie au 02073282930, par mail a Lesliecottenceau@yahoo.co.uk ou rendez-vous directement a l'agence Century 21, 116 Boundary road, London, NW8 0RH. Notre site internet: http://www.century21uk.com/office-details~action=dtl,bid=62. Pour information : 50% de reduction sur la commission d'un bien vendu par nos soins jusqu'au 31 mai 2012. Je vous attends !

29/08/2010 - matthieu.cany a dit :

Cet article a grandement besoin d'etre mis a jour
c'est fini les LTV a 125%!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus