MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Loeb's 7th WRC title
Sport

Rally : Loeb au Septième Ciel

By Matthieu Boisseau
03/10/2010

Ils l'ont fait ! Sébastien Loeb et son co-pilote Daniel Elena ont remporté leur septième titre consécutif de Champion Monde des Rallyes après leur succès lors du Rally de France, un exploit unique acquis au terme d'une épreuve dominée de bout en bout. Loeb avait en effet frappé très fort dès vendredi en remportant 7 des 11 premières spéciales, et a ensuite pu contrôler son avance pour laisser son dauphin et coéquipier chez Citroën Dani Sordo à 36 secondes. Le pilote privé Petter Solberg complète le podium, offrant un triplé pour la marque aux chevrons.

Loeb ne peut donc plus être rejoint au classement des pilotes, alors qu'il reste 2 manches à disputer. Il aura vraiment marqué de son empreinte cette saison 2010 en s'imposant dans 6 des 11 manches du championnat, et en terminant 10 fois sur le podium ! De son côté, Citroën réussit l'exploit de s'en remportant un sixième titre de Champion du Monde des Constructeurs.

 

Loeb a survolé le Rallye de France couru chez lui en Alsace
Loeb a survolé le Rallye de France couru chez lui en Alsace
 

Cette soixantième victoire en Championnat du Monde des Rallyes avait une saveur toute particulière pour le Français puisque l'épreuve s'est diputée sur ses terres, en Alsace. Loeb s'est même offert le luxe de remporter "à domicile" l'une des spéciales disputée à Haguenau, son village natal situé près de Strasbourg. Des milliers de fans étaient donc présents le long des routes alsaciennes pour encourager l'enfant du pays, à tel point que les organisateurs ont dû annuler l'une des spéciales. face au nombre incroyablement élevé de spectateurs. En effet, les pilotes n'ont pas pu traverser la foule assez rapidement pour arriver en temps et en heure à l'aire de départ. Le Rallye victime de son succès populaire : du jamais vu !


Sébastien Loeb rejoint donc au panthéon du sport automobile le pilote de Formule 1 Michael Schumacher, sacré lui aussi sept fois Champion du Monde, mais non consécutivement. Plus titré qu'Alain Prost (3 fois Champion du monde de F1), et que Bernard Hinault (5 Tours de France remportés), Loeb entre encore un peu plus dans la légende du sport tricolore. Au nombre de couronnes mondiales, iI n'est plus devancé que par Patrice Martin (12 fois Champion du Monde de ski nautique), et par l'éternelle Jeannie Longo ( 13 titres en cyclisme),  mais ceux-ci ont été sacrés dans différentes disciplines. C'est donc un exploit unique pour le pilote français...et ce n'est peut-être pas fini ! Car même s'il a plusieurs fois clamé ses envies de découvrir d'autres sports, comme la Formule 1 ou les LeMans Series, la perspective d'un duel homérique avec son jeune et talentueux coéquipier Sébastien Ogier ne saurait effrayer ce formidable compétiteur qu'est Sébastien Loeb. Vivement l'année prochaine !

 
 
 
 
 
 
 
 
 

COMMENTAIRES:

09/07/2011 - munldi a dit :

You're the grateset! JMHO

04/10/2010 - pboisseau a dit :

great sport event, so emotional , wonderfull !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus