MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

BD
Culture

Livres pour Juin- recommandés par la French Bookshop

By The French Bookshop
08/06/2010

ROMANS

 

Gallimard : E. Fottorino, “L’homme qui m’aimait tout bas”

L'homme qui m'aimait tout bas
L'homme qui m'aimait tout bas
Mon père s'est tué d'une balle dans la bouche le 11 mars 2008. Il avait soixante-dix ans passés. J'ai calculé qu'il m'avait adopté trente-huit ans plus tôt, un jour enneigé de février 1970. Toutes ces années, nous nous sommes aimés jusque dans nos différences. Il m'a donné son nom, m'a transmis sa joie de vivre, ses histoires de soleil, beaucoup de sa force et aussi une longue nostalgie de sa Tunisie natale. En exerçant son métier de kinésithérapeute, il travaillait «à l'ancienne», ne s'exprimait qu'avec les mains, au besoin par le regard. Il était courageux, volontaire, mais secret : il préféra toujours le silence aux paroles, y compris à l'instant ultime où s'affirma sa liberté, sans explication. «Ce sont les mots qu'ils n'ont pas dits qui font les morts si lourds dans leur cercueil», écrivit un jour Montherlant. Mais il me laissa quand même mes mots à moi, son fils vivant, et ces quelques pages pour lui dire combien je reste encore avec lui.

Belfond : V. Swarup, “Meurtre dans un jardin indien”

Meurtre dans un jardin indien
Meurtre dans un jardin indien

Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek 'Vicky' Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi, l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche, un tout petit aborigène très doué pour l'effraction, un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier, un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire, et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?
- Sonatine : G. Flynn, “Les lieux sombres”
Au début des années 1980 dans le Middle West, Libby Day a 7 ans lorsque son frère Ben assassine sa mère et ses deux soeurs dans la ferme familiale. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours en prison, Libby souffre de dépression chronique. Elle revient sur les lieux de son enfance pour se reconstruire, et faire la lumière sur le drame, quelles qu'en soient les conséquences.

 

 

JEUNESSE
 

Hachette : L.J. Smith,” Le cercle secret Tome 1”

Le cercle secret
Le cercle secret
Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...
 
 

 

 Editions des Bulles: "B.D Des bulles pour l'UNICEF"

Les bulles Pour L'Unicef
Les bulles pour l'Unicef
Une trentaine de héros de bande dessinée et leurs auteurs s'engagent en faveur des enfants. "L’été des héros", un album collector, à découvrir dès le 29 mai dans toutes les bonnes librairies!
Cet album collectif haut en couleurs rassemble une trentaine de personnages célèbres de la bande dessinée populaire francophone. Avec la complicité de leurs auteurs et leurs éditeurs, ils ont accepté de devenir les ambassadeurs de la cause des enfants. Pour chaque album vendu, 1 euro est reversé à l’Unicef pour les enfants du monde.
 
ESSAIS/DOCUMENTS
 

Pléïade : Charles De Gaulle, “Mémoires”

 
Charles de Gaulle - Memoires
Charles de Gaulle - Memoires
Les Mémoires des hommes d'État sont souvent des témoignages précieux, des récits estimables, des instruments utiles à qui veut connaître une époque.
Les Mémoires du général de Gaulle sont tout autre chose. Pour la première fois depuis César et ses Commentaires, un homme a fait l'Histoire, l'a écrite, et dans l'une et l'autre entreprises a atteint les sommets. On sait que le destin de Charles de Gaulle fut exceptionnel. Mais rien n'aurait été possible si l'écrivain de Gaulle n'avait pas eu l'extraordinaire maîtrise des idées et des mots dont témoignent ses Mémoires de guerre et ses Mémoires d'espoir, ici réunis en un seul volume (et enrichis de passages inédits tirés des manuscrits autographes).
 

Rocher : T. Roland, “Mes 13 coupes du monde”

Mes 13 Coupes du Monde
Mes 13 Coupes du Monde
Le commentateur sportif le plus connu du PAF, Thierry Roland vient de sortir un nouveau livre intitulé Mes 13 Coupes du monde.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BEAUX LIVRES
 
 
Editions n.1 : E. Saccomano, “Les stars de la coupe du monde 2010”
 
Les Stars de la Coupe du Monde de 2010
Les Stars de la Coupe du Monde de 2010
 La grande compétition planétaire est de retour. Organisée pour la première fois sur le continent africain, en Afrique du Sud, la dix-neuvième édtition de la Coupe du monde est celle de toutes les promesses. Finalistes sortants, les Bleus de Henry, Anelka, Gourcuff, Ribéry et Lloris auront fort à faire lors d'un tournoi très relevé. Cette année, aucune nation majeure du football ne manque à l'appel : le Brésil de Kaká, Pato et Alves, l'Argentine de Messi, Heinze et Higuaín, l'Espagne de Torres, Casillas, Xavi et Iniensta, le Portugal de Cristiano Ronaldo et Deco, l'Angleterre de Rooney, Gerrard et Lampard, les Pays-Bas de Robben, Van Persie et Sneijder, l'Allemagne de Ballack et Gomez, la Côte d'Ivoire de Yaya Touré et Drogba, le Cameroun de Makoun et Eto'o, le Ghana d'Essien, l'Algérie e Ziani et Belhadj et, bien sûr, l'Italie de Buffon, Cannavaro et Pirlo, champions du monde en titre.
Avec cet album, vous allez découvrir ou mieux connaître les plus grandes stars du ballon rond. Vous allez tout savoir sur leur jeunesse, leurs débuts chez les pros et leur manière de vivre leur passion dans leur club ou dans la vie.
Ces géants du football moderne réuniront devant les écrans plus de 40 milliards de téléspectateurs en audience cumulée. Prenez de l'avance grâce à cet ouvrage, devenu un guide incontournable pour suivre le plus grand événement sportif de cette année.
 

Albin Michel : E. Branca, “De Gaulle et les Français libres”

De Gaulle et les francais libres
De Gaulle et les francais libres
Refuser l'inacceptable au nom de tout un peuple quand ses élites, prostrées dans la défaite, préfèrent se résigner : le gaullisme s'est, d'emblée, confondu avec l'héroïsme. De la poignée de volontaires qui, à l'appel du 18 juin, rejoignirent l'Angleterre assiégée sur des bateaux de pêche aux conquérants de Rhin et Danube qui pourchassèrent l'ennemi jusqu'en Autriche ou aux combattants de l'ombre fédérés par Jean Moulin, c'est aux acteurs de cette incroyable épopée qu'est consacré cet album. Plus de 450 images prises au cœur de l'action, rythmées par les témoignages poignants de de Gaulle, Félix Éboué, Pierre d'Ac, André Malraux, René Cassin, Pierre Messmer, Pierre Mendès France, etc. un DVD INEDIT offert avec cet ouvrage : De Gaulle et les siens. Réalisé par Daniel Costelle et Isabelle Clarke, les auteurs de la série Apocalypse, commenté par Jean-Louis Crémieux-Brilhac, historien et figure de la résistance, ce film fait revivre une page décisive de l’Histoire, grâce aux témoignages des derniers « Français libres » qui ont répondu à l’appel du 18 juin, et à un choix d’images d’archives exceptionnelles.
 
 

Pour d'autres recommandations et en savoir plus sur La French Bookshop.

COMMENTAIRES:

05/03/2012 - office a dit :

hi! Stoni ce fameux nume9ro de hara kiri, je l'avais achete9 quand il est sorti; je l'ai vendu sur e-bay l'anne9e dernie8re pour 80€ mis e0 part le dsisen, qui lui a valu l'interdicition de l'hebdo, il faut bien dire que le contenu ne valait pas tripette! Et en plus, l'auteur n'a pas e9te9 ni lapide9 ni vitriole9 et Pompidou n'a pas lance9 de fatwa!cela pose9, il est courant d'admettre que de Gaulle mesurait 1,93m, ce qui est plus courant de nos jours qu'au de9but du XXe8me sie8cle: e0 St Cyr, il e9tait surnomme9, parait-il, double me8tre . Tu auras remarque9 que dans mon billet, j'e9cris Grand Homme avec des majuscules et ce n'est pas par hasard et puis, il n'est pas ne9cessaire d'eatre gaulliste pour appre9cier de Gaulle, quoique . Jean Lacouture, qui a e9crit une formidable biographie, l'est-il?merci pour tes commentaires, mais e0 bien des e9gards, et sans fausse modestie, je ne suis pas au niveau de Passou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus