MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Bondurant getting Hitched
Culture

Ancien pilote du Grand prix de FORMULE 1 de Monaco se marie sur le circuit lors du Grand Prix 2010

By Frank Damgaard
23/05/2010

Un ancien pilote du Grand prix de FORMULE 1 de Monaco se marie sur le circuit lors du Grand Prix 2010.
Monaco, le 14 mai 2010
 
Bob Bondurant, du célèbre film «Grand Prix» et fondateur de la Bob Bondurant « Racing School of High Performance Driving » à Phoenix en Arizona (Etats-Unis) s’est marié sur le circuit de Formule 1 de Monaco, vendredi dernier. C’est au sein d’une foule de spectateurs très enthousiaste, que Bob Bondurant et sa nouvelle épouse, Patricia, se sont dit « oui ».
 
Photo by Ed Wright de Edwright Images
Photo by Ed Wright de Edwright Images

Frank Damgaard de Monte-Carlo Weddings, qui a coordonné toute la logistique de cet événement, nous a avoué que c’était le premier mariage de ce genre dans la Principauté.
Le couple, officiellement mariés aux Etats-Unis, abordait l’événement avec confiance devant leurs témoins, composés d’une poignée d'amis et de quelques membres de la famille.  Les amateurs de Formule 1 présents sur le circuit de Monaco ne pouvaient pas en croire leurs yeux, car ils ne s'attendaient pas à voir quelqu'un se marier sur la piste de course ce jour-là!
 
Photo by Ed Wright de Edwright Images
Photo by Ed Wright de Edwright Images
Quant à Bob Bondurant, il ne pouvait pas choisir meilleur endroit pour échanger ses vœux que sur le même circuit où il a obtenu la 4ème place en 1966 et sur lequel il a travaillé comme consultant sur le célèbre film "Grand prix" avec Jacques Garner.
De nos jours il est davantage connu pour être un éminent expert dans la formation de pointe des pilotes, et pour avoir été la figure de proue de l’enseignement à la conduite professionnelle depuis la fin des années soixante. En utilisant la méthode Bondurant, plus de 250.000 étudiants, femmes au foyer, pilotes de courses, célébrités, adolescents, professionnels ou agents de police, ont bénéficiés de son expertise.
 
En 1967, Bob a rejoint l'équipe de Dana Chevrolet sur les circuits Can-Am et USRC (États-Unis Road Championship) alors en plein essor. Cette année là, alors qu’il courait à Watkins Glen, la casse de son axe de direction provoqua un accident à près de 150 mph, lui faisant faire huit tonneaux et mettant fin à sa carrière prometteuse de pilote de course professionnel.  Face à l’éventualité de ne plus pouvoir marcher ou courir à nouveau, Bob est retourné vers ce qu'il savait faire mieux que quiconque au monde: la maitrise optimale de sa voiture.
 
Photo by Ed Wright de Edwright Images
Photo by Ed Wright de Edwright Images

 

Le 14 février 1968, l’inauguration se fit à l’Orange County International Raceway près de Los Angeles, avec trois étudiants. La semaine d’après il y avait deux élèves, Paul Newman et Robert Wagner, venant s’entrainer pour le film "Winning". Bob a été conseiller technique, conducteur de voiture-caméra, et formateur auprès des acteurs pour le film. Depuis Bob et son école ont connu un succès grandissant.

 
 
 
 
 
 
 
 
Frank Damgaard, Monte-Carlo Weddings
“Le Ruscino”
14, quai Antoine 1er, MC 98000 Monaco
Tel 377 93 50 35 95
www.montecarloweddings.com

COMMENTAIRES:

24/05/2010 - apex337 a dit :

An Amazing Man! Congratulations Bob! We Love You!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus