articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
- Collecteurs de fonds pour une association
- Recherche d'un échange français-anglais
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Culture events

Des Livres pour la rentrée
Le jeu de l'ange - Carlos Luiz Zafon (auteur de L'Ombre du vent) - Chez Robert Laffont
« C'est un raz-de-marée sans précédent dans la littérature espagnole
contemporaine. Le Jeu de l'ange (El juego del angel), dernier roman de
Carlos Ruiz Zafon, a envoûté plus de un million et demi de lecteurs
depuis sa sortie en librairies début avril. En Espagne, on parle
désormais de «Zafonmania» pour décrire ce phénomène littéraire. Tout
comme avec son précédent roman, sorti en 2001, l'Ombre du vent, vendu à
10 millions d'exemplaires dans 50 pays, cet auteur catalan a produit un
nouveau best-seller explosif au style bien particulier. Les chiffres
parlentd'euxmêmes: un tirage de 1600 000 exemplaires... dont un million vendus en moins de quarante jours! »
Trois femmes puissantes - Marie Ndiaye, Chez Gallimard

Trois femmes puissantes, donc. Norah, Fanta et Khady. Aucune des trois n'est pourtant projetée par Marie NDiaye dans une situation enviable. Norah, la quarantaine, a quitté Paris, sa famille, sa carrière d'avocate pour rendre visite à son père, en Afrique. Et ces retrouvailles plus que malaisées entre le père et la fille se révèlent devenir, pour cette dernière, une épreuve de vérité qui met en péril son couple, sa relation avec sa propre fille, sa mémoire, sa raison même - sa vie toute entière. Fanta, elle, a quitté son Sénégal natal pour suivre son mari, Rudy, en France. La voilà désormais qui se morfond et s'étiole dans une province française sans grâce, dans une vie ordinaire, étroite, médiocre - du moins est-ce ainsi que Rudy voit les choses, et c'est par la seule voix intérieure de ce dernier, pétrie de culpabilité et d'amertume, qu'il nous est donné de connaître Fanta. Enfin, voici Khady, jeune Africaine contrainte à l'exil par le veuvage, la solitude, la pauvreté, le désespoir. Engagée, avec d'autres clandestins, dans un voyage tra¬gique qui ne la mènera nulle part, mais dont elle ne reviendra pas.
La double vie d'Anna Song - Minh Tran Huy, Chez Act Sud

Par Christine Ferniot
Hors champ - Sylvie Germain, Chez Albin Michel

‘En une semaine, Aurélien, un homme ordinaire, va progressivement disparaître. Il est de plus en plus hors champ, perdant jusqu'à sa voix, son odeur et son ombre. Au fur et à mesure de cette genèse à rebours, il sort aussi de la pensée et de la mémoire des autres, même de ses proches. Cet effacement...’
BW - Lydie Salvayre, Chez Seuil

Un homme qui à plusieurs reprises dans sa vie, a choisi de partir, et de tourner le dos à ce qui ne répondait pas à sa soif de liberté. Cet homme s’appelle BW. Adolescent, il part en solex sur les routes de France. On appelle ça une fugue. Sa passion, c’est la course sur 800 mètres. Il gagne un championnat national, mais la discipline d’une Fédération l’étouffe, il s’en va. C’est l’Orient, à rebours des clichés : pas de drogue, non, la marche en avant, jusqu’en Afghanistan, puis au Népal, avec une ascension de l’Himalaya. Plus tard, la passion des livres devient un métier. BW est représentant d’une grande maison d’édition. Il part bientôt pour le Liban, où il découvre le concret de la guerre.
Lydie Salvayre a écrit treize ouvrages dont la plupart sont traduits dans une vingtaine de langues. Elle a obtenu le Prix Novembre pour La Compagnie des spectres.
Le voyage d'hiver - Amelie Nothomb, Chez Albin Michel

«Aujourd’hui, je vais vraiment faire exploser l’avion de 13h30. » Ainsi débute (mal) l’intrigue du roman, racontée à la première personne. Désormais une habitude chez Amélie. Pour ce voyage d’hiver, titre emprunté à Schubert, on peut vraiment dire que les personnages sont pour le moins originaux. Quand on s’appelle Zoïle, le narrateur, on ne peut qu’en vouloir à ses géniteurs de porter un prénom pareil. Modeste employé chez EDF, il tombe amoureux d’une fille au prénom de garçon, Astrolabe, qui se dévoue corps et âme au bien-être d’une « attardée », Aliénor. Cette dernière est une auteure à succès qui constitue pour Zoïle un véritable rempart au plaisir charnel à partager avec Astrolabe. « L’acte sexuel qui m’avait été refusé dans une chambre, je le consommerai en survolant la ville. » Après le refus d’Astrolabe de faire l’amour avec lui, Zoïle cherche un bel objet à détruire. A la mesure de son dégoût.
erche un bel objet à détruire. A la mesure de son dégoût.
To buy any of these books
Zone Tag
fromage, ricard, Tom McCarthy, Immobilier, Ecobeautyshop, echangeons, Paris, sport, fromage, 5.55, London Fashion Week, 1973, london, Enfants, Jewish Book Week, Dinh Van, B&B, La haine, cote, Londres, livre, Services, film, Brossard,
LAISSER UN COMMENTAIRE