MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Gourmet events

Gourmet

Jardins enchan-thés

By Charlotte Reverse
15/07/2004

cricket match et thé dans l'église Saint-Anne
Les jardins sont à l'Angleterre ce qu'est un bon repas en France; un baromètre de la civilisation, l'indice éloquent de moeurs raffinés. A l'heure où les " courtyards " fleurissent un peu partout dans Londres, prenez le temps de cultiver l'art de la pause anglaise. Pour quelques livres, offrez-vous le luxe d'un bon thé nature...
Pour un tea-time dans les règles de l'art, une seule adresse, l'Eglise Sainte-Anne à Kew Green. Le thé est servi tous les dimanches dans le jardin de l'église, à l'endroit même où reposent en paix les âmes de la paroisse. Au milieu des tombes, des tables sont dressées. On prend place, en ayant pris soin de se sustenter de quelques scones faits maison, accompagnés d'une cuillerée de crème fouettée.
Rien de sinistre dans ce petit salon de thé à ciel ouvert. On y vient en famille ou entre amis, et quand pointe l'heure de la sieste, il n'est pas rare d'en voir certains s'autoriser quelques minutes de détente, allongés sur les dalles de pierre.
Autre curiosité de ce lieu gentiment excentrique, la vue imprenable sur Kew Green où se déroule chaque dimanche un match de cricket. Si les subtilités du sport vous échappent, ne retenez que la beauté de ce ballet d'uniformes blancs évoluant sur gazon vert.
  Thé dans l'église Saint-Anne à Kew  
La messe est dite : dans un tel lieu, la gourmandise n'est plus un péché. Les sous collectés à l'issue de ces goâters dominicaux sont reversés directement à la paroisse. Scones, rock cakes et autres douceurs sont préparées par les dames patronnesses qui vous réservent un accueil charmant. Chaque année, sept mille curieux font le pèlerinage jusqu'à Sainte-Anne.
       
Sur le chemin du retour, à la hauteur du métro Kew Gardens, faites une halte au Kew Greenhouse. Ce café au charme un peu rétro renferme une petite pièce bucolique sous verrière et sert de savoureux chocolats chauds.   Kew Gardens gate  
       
  The Globe café à Portobello, Londres   Et si vous préférez vous mettre au vert sans quitter le coeur de la ville, prenez donc la direction de Notting Hill. A Portobello Road, deux options s'offrent à vous. Au 59a, le Lazy Daisy Café passe presque inaperçu derrière son portail entrebâillé. Passé le seuil, il faut traverser une petite cour pour accéder au café lui-même. Quelques tables sont disposées çà et là en extérieur. L'endroit est frais, sans façon.
  Au 95, le Portobello Gold et sa devanture marine semblent annoncer le pub traditionnel. A l'intérieur, l'oe?l est attiré par une petite salle en retrait, que baigne une chaude lumière dorée. Cette serre décorée de plantes tropicales dispose de plusieurs tables, pour un café à deux ou un repas à huit. Princess, Drab et Debby se chargent de la musique d'ambiance. Ces oiseaux des îles, mascottes du lieu, sont les protégés d'Alex, le manager. L'homme parle par ailleurs un excellent français, hérité de ses années passées aux Sables d'Olonne, en Vendée.
       
  LES ADRESSES:

Parish Church of Saint Anne
Kew Green
Tel : 020 8940 4616
www.saintanne-kew.org.uk
Thé à £ 0,50.
Salon de thé ouvert d'avril jusqu'à fin septembre, le dimanche seulement.

The Kew Greenhouse
1, Station Parade
TW9 3PS Richmond Surrey
Tel : 020 8940 0193
Chocolat viennois à £2,50

The Lazy Daisy Café
59a, Portobello Road
W11 3DB London
020 7221 8416
Expresso £1,50

Portobello Gold
95-97 Portobello Road,
W11 2QB London
020 7460 4910

  The Lazy Daisy Café à Portobello à Londres
       

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus