MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Gourmet events

Gourmet

Le restaurant Spoon dans l'hotel Sanderson à Londres

By Patricia Connell
31/05/2004

Le restaurant Spoon dans l'hotel Sanderson à Londres


C'est le genre d'endroit qui figurerait dans Sex and the City. A votre arrivée (en soirée), vous serez reçu par deux portiers et éventuellement un sourire charmeur. Une fois à l'intérieur, vous découvrirez un bar central immense grouillant de gents plutôt branchés. La musique est forte et l'atmosphère chargée d'hormones.
Nous allons rapidement à notre table où c'est plus calme.Les serveurs sont principalement français ainsi que le chef Pascal Féraud et le sommelier Pierre Legrandois.
Pierre Féraud est originaire de Cavaillon et a poursuivi sa carrière en France et à Los Angelès avant de s'installer à Londres. Sa cuisine est basée sur le concept de la "cuisine fusion" (un terme à la mode pour décrire un mélange de saveurs). Le menu vous donne des directions de, mais vous êtes invités à expérimenter et à mélanger pour créer votre plat préféré.
En fin de compte, nous laissons au "maître d'hôtel" le soin de choisir pour nous. Nous n'avons pas été déçu. Une sélection de hors d'oeuvres arrive sur notre table, tous plus alléchants les uns que les autres. Mon préféré fât sans conteste le foie gras sur toast avec confit de rhubarbe. Vient ensuite la salade de buffle avec son assaisonnement épicé. Tout étant servi comme des tapas.
Pour le plat principal, le chef s'est surpassé, avec en tout huit plats : loup de mer grillé, médaillon de boeuf au foie gras (divin), caille caramélisée, thon à la sauce cacahuète. Sans oublier le "fish & chips" qui refléte parfaitement le sens de l'humour du chef. Rien ne manquait: pois cassés, pâte à friture légère et croustillante, et même le papier journal, une page du Financial Times avec une photo de Margaret Thatcher. Apparemment Pierre Féraud hésita entre Margaret Thatcher et Tony Blair mais en fin de compte Margaret l'emporta.
Maintenant les desserts. Sans hesitation nous recommendons la mousse au chocolat. Elle est si légère que vous pouvez la déguster même si vous n'avez plus faim. Elle fond dans la bouche, et la teneur en chocolat est parfaite. De même la glace café noisette est superbe.
Notre hôte avait également sélectionné une très belle liste de vins :

  • 1999 Pommard Grand Clos des Epernots
  • 1996 Tertre Roteboeuf - St Emilion Grand Cru
  • 2001 Priorat - Les Terrasses - Alavaro Palacios

A noter : il faut compter au moins £100 par personne. A réserver donc pour une occasion spéciale ou pour impressionner sa nouvelle petite amie.

Spoon
@ Saunderson
50 Berners Street
W1T
Tel. 020 7300 1444

www.spoon-restaurant.com

COMMENTAIRES:

10/11/2012 - brasserie.legrillon a dit :

biautifull dinning room.
Can you please email me your recruitment mail adress, i would like to to apply and leave you my resume.
Thank you.
Franck riviere

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus