MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Culture

Renaud était au Shepherd's Bush Empire pour une soirée exceptionnelle

By Amandine Lonjaret & Laura Connell
27/06/2007

Renaud était au Sheperd’s Bush Empire!


La tournée Rouge Sang de Renaud s’arrêtait à Londres le 22 juin. Et c’est au Sheperd’s Bush Empire que Renaud nous a donné rendez-vous pour l’unique date de sa tournée au Royaume-Uni.

Ambiance décontractée à l’intérieur de la salle du Sheperd’s Bush Empire. Entre le bar et la scène, les gens boivent une bière tout en discutant des dernières dates de la tournée Rouge Sang en France. On entend les derniers accords de guitare, dans l’attente de Romane Serda.
Romane fait son entrée sur scène vers 8.45 pour assurer la première partie du concert. Après trois quarts d’heures de performance, elle conquiert le public avec son propre répertoire mais également des reprises d’artistes français. Le public de Renaud s’est laissé séduire par la voie douce de Romane en solo à la guitare. Un beau moment d’acoustique qui a su faire patienter les fans dans l’attente du Renard ! Romane quitte la scène sous les applaudissements, un bouquet de roses à la main jetées par un des membres du public.

Après un quart d’heure d’attente, il est 9.30 lorsque Renaud arrive finalement sur scène. Veston gris rayé sur chemise blanche, cravate rouge, pantalon et santiags (à croire que pour sa tenue, il s’était inspiré de Romane !), Renaud vient décontracté, accueilli par les cris et les applaudissements de la salle impatiente. Il débute son concert avec des titres de l’album Rouge Sang, à commencer par la chanson Malone écrite en hommage à sa fille. Parmi les nouveaux titres, Renaud a notamment interprété : le fameux «Arrêtez la clope» (et oui, Renaud a enfin arrêté de fumer !), Elsa et les Bobos. Un vrai plaisir pour les amateurs du dernier album.

Mais restaient les fans des incontournables qui ont fait le succès de Renaud dans les années 1975-1990, mais aussi sa période Renard. Pour eux, Renaud a fait durer le plaisir et il a fallu attendre un peu pour avoir droit à ses plus grands succès comme : Hexagone, le Mistral Gagnant, Docteur Renaud Mister Renard, Je suis une bande de jeunes, Il pleut, ou En cloque et passage à Londres oblige : le titre franglais It is not because you are.

On a apprécié le titre Dans la jungle en hommage à Ingrid Bétancourt captive des FARC en Colombie. Tout aussi intense, on a également aimé le duo Manhattan-Kaboul avec sa femme Romane, revenue sur scène le temps d’une chanson. 
Seule fausse note du concert : le son qui n’était pas vraiment de qualité. On n’a eu du mal à entendre la voix de Renaud, qui s’en est lui-même excusé non sans humour. Mais le son s’est quand même amélioré en fin de concert. Juste à temps pour apprécier le medley final de ses plus grands succès. Renaud a fini son concert sous un tonnerre d’applaudissements à la hauteur de sa performance ! 

COMMENTAIRES:

28/12/2011 - nollen a dit :

That's the best answer of all time! JMHO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus