MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Culture

Festival de Cannes 2007

By No author
30/05/2007

Festival de Cannes 2009

Le 60e Festival de Cannes



En 2007, le Festival fête sa soixantième édition. 2007 a vu le grand retour d'Hollywood, le festival a invité à redécouvrir Tarantino, Fincher, grâce à Thierry Frémaux, le sélectionneur.
Cet anniversaire était l'une des cérémonies les plus majestueuses jamais vues à Cannes. Depuis quelques années, le Festival de Cannes est devenu l'événement le plus médiatique après les Jeux Olympiques. En 2007, 120 000 visiteurs étaient prévus, pour un chiffre d'affaires dépassant les 120 000 000 €...

Pour fêter l'événement, trente-cinq réalisateurs, dont Olivier Assayas, Alejandro González Iñárritu, Gus Van Sant, Lars Von Trier ou Claude Lelouch, se sont associés pour réaliser une série de courts-métrages de 3 minutes regroupés sous le titre de Chacun son cinéma qui illustrent la salle de cinéma.
Le Festival a aussi battu son record de la projection du film le plus long ... Précédemment détenu par Parsifal (4 h 40), et Nos meilleures années (6 h), c'est le film de Ken Burns nommé La Guerre (The War), un documentaire sur la Seconde Guerre mondiale qui dure 14 heures….
Cette année, le Festival de Cannes était présidé par le réalisateur Stephen Frears, qui  lui-même était entouré par une panoplie de stars.

Pour le 60e anniversaire du Festival de Cannes, Luc Besson, président du Festival de Cannes 2000, avait créé le Festival Cannes et Banlieues,!.
Ce même festival qui daignait se protéger des regards des indiscrets offrait ainsi en projection des films de la sélection officielle, accompagnés d'un court métrage qui retraçait les 60 ans du Festival de Cannes. Ainsi, le réalisateur et producteur voulait offrir aux habitants des banlieues  une chose qui leur est  inaccessible. Pour ce projet, il avait organisé des projections gratuites, en plein air, sur un écran géant gonflable.

Soixante ans de chefs d'œuvres
Depuis soixante ans, le Festival de Cannes a toujours innové et mis en lumière des réalisateurs ou des cinématographies. De La Bataille du rail à Indigènes, de Michèle Morgan à Pénélope Cruz, l'histoire du cinéma a été écrite sur un tapis rouge.

Finalement, depuis 60 ans, toutes les stars internationales du cinéma sont passées à Cannes : Marlon Brando, Claude Lelouch, Steven Spielberg, Grace Kelly, Alain Resnais, Jean Cocteau, Brigitte Bardot, Milos Forman, Quentin Tarantino...




LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus