MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sante events

Dentist
Sante

Comment choisir un dentiste à Londres

By No author
22/04/2018

Quelle est la différence entre un dentiste privé et un dentiste NHS?

Le NHS (National Health Service) est un organisme public et par conséquent les prix des traitements ne varient pas d’un professionnel de santé à un autre. (Liste des prix du NHS pour les traitements dentaires)Les dentistes privés peuvent quant à eux sont libres de décider du prix de leurs consultations et de leurs soins. Il est important de savoir que pour avoir le droit d’accès à un dentiste du NHS il faut s’être préalable enregistrés au NHS, c’est  dire avoir un numéro d’immatriculation (NI number). Si vous n’êtes pas enregistré (ex. vous êtes au Royaume-Uni provisoirement ou vous n’avez tout pas encore fait les démarches nécessaires) il vous faudra prendre rendez-vous avec un dentiste privé. Certains cabinets offrent une prestation mixte (NHS et privé), car même s’ils travaillent avec le NHS pour des consultations de base, ils offrent également des soins plus avancés en tant que cabinet privé et fixent librement leurs prix pour ces traitements.

Les soins sont-ils les mêmes dans le privé et dans le NHS ?

Les dentistes NHS sont aussi qualifiés que ceux des cabinets privés mais n’ont souvent pas le matériel le plus avancé. Leurs prix étant plus bas et le NHS n’ayant pas actuellement les moyens de leur fournir une aide financière suffisante, ils ne peuvent pas toujours obtenir les outils les plus performants. Le carnet de rendez-vous des dentistes du NHS peut souvent être saturé et les dentistes n’ont pas toujours le loisir de prendre tout le temps qu’ils aimeraient avoir pour chaque soin.

Sur quels critères choisir votre dentiste ?

Tout dépend avant tout des soins dont vous avez besoin, de votre budget et de vos disponibilités. Vous payerez certainement moins un dentiste du NHS mais attendrez certainement un peu plus longtemps pour obtenir un rendez-vous (sauf si vous vous rendez dans un service d’urgences dentaires en cas d’infection ou de dent qui bouge par exemple). Bien que les soins proposés soient tout à fait corrects, vous n’aurez probablement pas accès aux équipements les plus modernes. Vous ne pourrez également pas choisir votre dentiste sur les mêmes critères. Un dentiste privé sera plus cher et, si vous n’avez pas d’assurance privée, ne sera pas remboursé. En revanche vous aurez sûrement la possibilité d’avoir un rendez-vous plus tôt et pourrez prendre en compte plus de critères tels que la langue parlée si vous vous sentez plus à l’aise dans votre langue maternelle. Il existe des plateformes pour vous aider dans la quête de votre dentiste parfait. Findoc par exemple vous permet de prendre rendez-vous en ligne avec des professionnels de santé et vous fournit toutes les informations nécessaires afin de faire votre choix. Si vous recherchez un dentiste français, vous les trouverez listés sur le site and vous n’aurez plus qu’à prendre rendez-vous en quelques clics !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus