MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Picturehouse central
Culture

Pourquoi ne pas emmener Médor au cinéma ?

By Manon Variol
28/04/2016

Imaginez une salle de cinéma de 350 sièges, pleine de spectateurs... et de chiens. C'est ce qu'il va se passer au Picturehouse Central. Ce cinéma au cœur de Londres accueille les chiens et leurs maîtres le 11 mai pour leur saison "Dogs gone crazy!" Au programme : 8 jours de films se penchant sur la relation entre les hommes et leur meilleur ami à quatre pattes, dont une séance durant laquelle les chiens auront droit à leur siège.

Picturehouse Central près de Picadilly Circus
Picturehouse Central près de Picadilly Circus

Du 5 au 18 mai, le Picturehouse Central diffusera 8 films traitant des différentes émotions que peuvent ressentir les chiens et leurs maîtres. Perdre son meilleur ami, s'amuser avec son chien ou surmonter ensemble des épreuves difficiles, ces films racontent l'amour qu'un animal de compagnie peut donner et la place importante qu'il peut prendre dans nos cœurs. Vous pourrez amener votre compagnon préféré avec vous le 11 mai, pour la diffusion du film "Heart of a Dog". Laurie Anderson, la réalisatrice, sera au Picturehouse Central ce soir-là pour un Q&A avant la diffusion de son film, inspiré de la perte de son rat terrier Lolabelle. Les amoureux des chiens auront l'opportunité de parler avec cette artiste expérimentale qui a créé une partie de ses œuvres autour du meilleur ami de l'homme.

Le directeur général du Picturehouse Central Daniel André ne se sépare jamais de sa chienne Darcy (sur la première photo). Darcy est toujours à ses côtés, au travail comme ailleurs. Lui et la responsable de programmation Clare Binns ont eu l'idée de "Dogs gone crazy" quand ils ont entendu parler de Laurie Anderson, faisant un concert pour chiens sur Time Square à New York. "Les chiens écoutaient car elle a adapté la musique à leurs sens et s'est assurée qu'il n'y avait aucun son irritant pour eux" explique Daniel. Un concept intéressant pour lui qui saisit chaque opportunité de sortir son animal de companie : "En France, nous pouvons amener nos chiens au restaurant. Nous avons donc pensé : 'Pourquoi ne pas les amener au cinéma ?'" Et si cette saison s'avère être un succès, pourquoi ne pas recommencer, cette fois-ci avec un autre animal ?

Venez profiter d'un film, le 11 mai, avec votre compagnon pour le prix d'une séance classique. Ne vous inquiétez pas, votre chien ne paiera pas sa place ! Les amoureux des chiens n'ayant pas d'animal sont également les bienvenus.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet du Picturehouse Central

Picturehouse Central

Corner of Shaftesbury Avenue and Great Windmill Street, Piccadilly

London W1D 7DH

Tel : 0871 902 5755

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus