MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Politique/Economie events

A. Lemaire and E. Macron
Politique/Economie

Les gouvernements français et anglais unis pour aider les start-ups à penser global

By Justine FRETIGNE
15/04/2016

Le Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron ainsi que la Secrétaire d'Etat au Numérique Axelle Lemaire sont venus à Londres le 14 avril à l'occasion du lancement officiel du London French Tech Hub. L'événement a réuni des fondateurs et PDG de starts-ups, des investisseurs, des journalistes et une poignée d'hommes politiques et de diplomates, y compris le Ministre britannique de la Culture et de l'Economie Numérique Ed Vaizey et l'Ambassadeur de France au Royaume-Uni S.E. Sylvie Bermann

From left to right: Axelle Lemaire, Emmanuel Macron and H.E. Sylvie Bermann
De gauche à droite : Axelle Lemaire, Emmanuel Macron et S.E. Sylvie Bermann

Londres, première capitale européenne à être étiquetée "French Tech Hub"

Le programme du French Tech Hub consiste en un réseau international d'entrepreneurs, qui a pour objectif de soutenir le développement des start-ups partout dans le monde. Ce projet, lancé en 2013 à l'initiative des entrepreneurs, bénéficie du soutien du gouvernement français. La French Tech comporte déjà une douzaine de hubs internationaux et de nombreux candidats. Londres est la première capitale européenne à recevoir l'étiquette de "French Tech Hub".

L'initiative comporte aussi un "Paris French Tech Ticket", qui a pour objectif d'attirer des entrepreneurs étrangers à Paris en leur offrant un pack de bienvenue. Ce dernier prévoit notamment une procédure accélérée pour obtenir une carte de séjour, la mise à disposition gratuite de bureaux dans un incubateur et une aide administrative dispensée par un bureau anglophone.  

Emmanuel Macron : “Je veux qu'on arrête avec le French bashing”

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron

Sur le site Internet du mouvement politique qu'il vient de fonder, "En Marche", Emmanuel Macron a annoncé : "Je veux qu'on arrête avec le French bashing. Je veux du French celebrating". Il a profité du lancement du London French Tech Hub pour féliciter les entrepreneurs français de leurs initiatives au Royaume-Uni et leur capacité à penser global. Le Ministre a également souligné l'importance de construire un réseau de talents français de part et d'autres de la Manche. "La France change, et les entrepreneurs font partie de cette mutation", a-t-il déclaré. 

Axelle Lemaire a insisté sur l'importance de la complémentarité entre la France et le Royaume-Uni dans les différents domaine de la tech : la bio tech, la big data tech, la fashion tech, la food tech, la social tech, etc. “La France est désormais un pays pro-business, dans lequel la vie des entrepreneurs est plus simple qu'auparavant”, a-t-elle estimé.

Le lancement - qui a eu lieu dans les bureaux de Balderton Capital près de King's Cross - s'est conclu par une séance de networking, au cours de laquelle les fondateurs et PDGs de start-ups présents ont eu l'opportunité d'étendre leur réseau et de recontrer de potentiels investisseurs.

Networking session in the offices of Balderton Capital
Séance de networking dans les bureaux de Balderton Capital

COMMENTAIRES:

28/04/2016 - houseofdavidpictures a dit :

French Partner wanted for English Language Radio Franchise in France.Advertising revenue +creating employment through a Community Interest Company,together with sharing French/English initiatives for enterprise EU and beyond.50 years experience of a wide variety of music,and open to good sounds.You can reach me at the hopetrust@yahoo.co.uk and utopiamusictv/youtube.com Thanks,Patrick.

18/04/2016 - s.pollock-hill a dit :

Errrr Channel Tunnel, Concorde, Aerospatial/Airbus project, Cross Rail tunnel, EDF Hinkley Point, etc., I thought the "entente cordiale" happened before the UK/ US Special relationship,tempus Edward VII?

17/04/2016 - houseofdavidpictures a dit :

Our John Paul II Radio Group at Facebook, looks forward to collaboration with France.

17/04/2016 - houseofdavidpictures a dit :

Great idea,UK-France cooperation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus