MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sante events

The 3 Parks Challenge launch dinner
Sante

Le 3 Parks Challenge est désormais officiellement lancé

By Justine FRETIGNE
26/11/2015

L'accessibilité est un défi de tous les jours pour les personnes à  mobilité réduite, pour les parents avec de jeunes enfants ou pour les personnes âgées qui peinent à se déplacer. Utiliser les transports en commun, monter un escalier, profiter d'une journée à la campagne ou pratiquer une activité sportive représentent d'importantes difficultés. Avec près de 9 millions de personnes à mobilité réduite, le Royaume-Uni est largement concerné par la question de l'accessibilité.

Le 3 Parks Challenge vise à améliorer la qualité de vie de la société toute entière, à travers sa devise "Indépendance, Liberté, Accessibilité". Le 9 octobre 2016, des milliers de personnes participeront au challenge en roulant, courant, marchant ou utilisant le moyen de locomotion de leur choix pour parcourir jusqu'à 3 parcs royaux de Londres en moins de 8 heures. Ils défenderont ainsi la cause de "l'Accessibilité pour Tous", tout en levant des fonds pour l'association caritative de leur choix. Les participants devront accomplir le challenge en équipes de 2 : une personne à mobilité réduite et une autre personne.

Rory MacKenzie au dîner de lancement
Rory MacKenzie au dîner de lancement

Le 3 Parks Challenge a été officiellement lancé le vendredi 20 novembre à un dîner de gala, qui à rassemblé 140 personnes à One Whitehall Place. Les intervenants Rory MacKenzie (ancien militaire qui a perdu une jambe en Irak, ce qui ne l'a pas empêché de traverser l'Atlantique à la rame) et Sophie Christiansen (5 fois championne paralympique équestre) ont insisté sur l'importance des soutiens technologique et psychologique dans l'accomplissement de leurs projets respectifs. Ils ont tous deux évoqué leurs exploits sportifs internationalement reconnus, tout en rappelant à une audience émue le caractère toujours inaccessible de certaines activités quotidiennes. 

Sophie Christiansen au dîner
Sophie Christiansen au dîner

La soirée a également été l'occasion pour plusieurs associations caritatives de présenter des équipements technologiques adaptés à tous types de handicaps et permettant aux personnes à mobilité réduite de surmonter certains problèmes d'accessibilité. Les invités ont eu l'opportunité d'essayer des vélos adaptés qui leur ont été présentés par l'association Wheels for Wellbeing. Les activités de levée de fonds organisées pendant la soirée ont permis de récolter plus de 10.000£ pour des associations défendant la cause des personnes handicapées. 

Guests had the opportunity to try equipment
Les invités ont eu l'opportunité d'essayer des équipements adaptés aux personnes handicapées

Le 3 Parks Challenge a déjà reçu le soutien de nombreux athlètes paralympiques, des Welsh Guards, de l'Archevêque de Cantorbéry Justin Welby, de Geoff Holt (un navigateur tétraplégique qui a traversé l'Atlantique en solo), et de plusieurs grandes entreprises internationales. 

Vous aussi pouvez prendre part à cet événement qui, on l'espère, deviendra un rendez-vous sportif annuel du calendrier londonien. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet du 3 Parks Challenge ou sur leurs pages Facebook et Twitter!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus