MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Sport

La folie des Invictus Games

By Marie Decreme
19/09/2014

Plus de vingt-six mille personnes assistaient dimanche soir à la cérémonie de clôture des Invictus Games. Un succès pour cette première édition, on en redemande. 

Quelle ambiance au parc olympique Queen Elizabeth dimanche soir ! Les Invictus Games se sont finis en beauté : six heures de show incroyable pour applaudir des blessés de guerre venus du monde entier. Pendant quatre jours, ces anciens combattants se sont affrontés dans neuf disciplines sportives, avec médailles à la clé. Les dix-huit français en ont remportées vingt.

Un véritable défi sportif pour ces quatre cents vétérans, qui ont fièrement défendu leurs couleurs. Les athlètes ont offert un grand spectacle à un public admiratif, tous ont été ovationnés – le dernier arrivé souvent plus que le premier ! Frissons garantis, c’était du beau sport. Et quand les militaires se voyaient remettre solennellement le bronze, l’argent, ou l’or, l’émotion était à son comble.

Quatre athlètes dans le 100m hommes

Le concert final – qui affichait complet depuis deux mois – a ravi les milliers de personnes présentes sur les pelouses qui entourent le stade olympique. Il faut dire que le casting était exceptionnel : James Blunt, Elie Goulding, Bryan Adams, les très très attendus Foo Fighters... neuf artistes et groupes de musique se sont succédés devant une foule déchainée, une ambiance digne d’un grand festival. L’occasion de saluer une nouvelle fois les fabuleuses performances des anciens soldats ; tous ont défilé sur scène et remporté une médaille pour leur participation aux Invictus Games. Que de respect et d’émotion pour ces hommes et femmes qui ont tant donné pour leur pays.

Slam de James Blunt lors du concert

Le Prince Harry, à l’initiative des jeux, a prononcé un discours de clôture et remercié tous les participants. Il s’est amusé à lancer une ola dans un public en liesse, quel succès ! Ces premiers Invictus Games sont certainement loin d’être les derniers : une telle réussite que les Etats-Unis et l’Australie ont proposé d’organiser la prochaine édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus