MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Gourmet events

The Ledbury
Gourmet

Déjeuner à Notting Hill - The Ledbury !

By Patricia Connell
17/07/2005

Déjeuner à Notting Hill - The Ledbury

 

Il est vrai que la plupart des restaurants de Notting Hill ne reflètent pas forcément les goûts et habitudes des habitants du quartier mais plutôt ceux des touristes. Il était grand temps que quelqu’un ose ouvrir un restaurant qui s’adresse également aux riverains!

The Ledbury
The Ledbury


The Ledbury’’: a ouvert seulement depuis peu et fait déjà parler de lui! En effet, l’ouverture de nouveaux restaurants dans Notting Hill a toujours été un grand sujet de conversation étant donné qu’ils s’en ouvrent et ferment assez souvent. Si souvent que parfois, vous n’avez même pas le temps de vous faire votre propre opinion sur le restaurant qu’il est déjà fermé. Certains sont en vogue un jour et mettent la clé sous la porte le lendemain. Vous connaissiez peut-être les restaurants qui ont précédé The Ledbury: le Cassoulet et Dakota. Cassoulet avaient la prétention d’être français et de  faire de la bonne cuisine mais celle-ci ainsi que le service laissaient vraiment à désirer. Dakota lui avait un concept intéressant mais encore une fois la qualité n’était pas au rendez-vous. C’était un lieu très à la mode, très cher et où il était impossible d’avoir une conversation car c’était extrêmement bruyant. C’est pourquoi je suis heureuse de voir que dans la même lignée que ses restaurants jumeaux ‘’Chez Bruce’’ et ‘’La Trompette’’, ‘’Le Ledbury’’ n’a  rien à voir avec ses prédécesseurs. Il est chaleureux, moderne et très confortable. Le service y est excellent  et la nourriture n’est ni trop recherchée ni trop chère (du moins en ce qui concerne le déjeuner)

J’y suis donc allée déjeuner avec une amie pour fêter son anniversaire et nous étions toutes les deux impressionnées. Nous y sommes allées un vendredi midi et l’atmosphère y était très relaxe bien que le restaurant soit assez plein. Il était tout à fait possible d’apprécier la nourriture sans se sentir oppresser par la foule.
 

The Ledbury
The Ledbury

Nous nous sommes toutes les deux laissées tenter par le menu déjeuner deux plats qui à £19.50 reste raisonnable pour Londres. J’ai pris en entrée les sardines et les filets de dorade qui étaient parfaitement cuisinés. Mon amie, qui avait longuement hésité sur les sardines car elle avait peur de trouver des arêtes. Elle a une phobie des arêtes. Je peux vous assurer maintenant qu’il n’y avait aucune arête et qu’elle a bien regretté son choix.

Pour suivre, les ‘’Gnocchi’’ au parmesan accompagnés de purée de mais, persillade de girolles et de truffes d’été étaient succulents. Ils étaient légers à souhait.

J’avais déjà savouré les filets de dorade à la Trompette mais j’avais été un peu déçu car la peau n’était assez croustillante. Au Ledbury, elle était tout simplement bien dorée et idéalement croustillante. Les vins, qui dans les restaurants sont généralement chers étaient tout à fait abordables, chose très rare de nos jours. Il manquait seulement le petit chocolat ou les petits fours pour accompagner le café. Je ne tiens normalement à finir mon repas par un dessert mais j’aime bien un petit chocolat noir avec le café.

Donc pour répondre à la question : est-ce que je recommande ‘’The Ledbury’’? La réponse est oui sans aucune hésitationI. Vous adorerez et vous en aurez pour votre argent, surtout en choisissant d’y aller au déjeuner.

 

Addresse: The Ledbury, 127 Ledbury Road, London W11 2AQ

Tel: 020 7792 9090

email: info@theledbury.com

Horaires d'ouverture:

Lundi à Dimanche, midi à 15h00 et 18h30 à 23h00, sauf Dimanche fermeture à 22h30.
 



 

COMMENTAIRES:

24/09/2010 - Vince75016 a dit :

Really nice diner and very good surprise. All here worth the value and the product are really amazing. I’ll certainly go back there.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus